mardi 14 novembre 2006

Réflexion du soir.....

 

Des fois la vie c'est étrange....

Tu vis, zen tranquille, parce que tu sais que te prendre la tête ne rend pas heureux voire meme parfois rend malheureux et 9 fois sur 10 ne change rien. Alors tu relativises tout, t'avances et plein de choses magiques se posent à toi.

Et puis par moments tu prends conscience, tu prends conscience de ce qui t'entoure et du contraste avec toi... Les gens qui en sont à lutter pour survivre dans le temps ou tu te demande quelle est la couleur du chemisier qui s'assortira le mieux avec ton pantalon...et là c'est hard!

Tu te rends compte comme la vie de certaine personne est inconcevable comparée à la tienne...mais qu'ont tous ces gens dans leur coeur???

Ces gens qui sont enfermés en prisons entre 4 murs dont on dit qu'ils le méritent même si les conditions sont rudes, ces gens qui contre les lois se réfugient dans un pays qui n'est pas le leur et dans lequel commence alors un parcours de survie...Tous ces gens qui ne savent même pas que la vie peut être douce parce que leur quotidien c'est un combat....Tous ces gens en bas de chez nous qui vivent dehors,qui savent que rien ne changera,qui nous voient acheter des choses qui pour eux n'ont aucun sens et qui mourront là et seuls...Tous ces gens qui connaissent tout sauf notre vie et de quoi elle est faite, tous ces gens dont on imagine meme pas une seconde de leur existence.

Tous ces gens dans leur coeur et leur tête c'est comment?

J'arrive à me rendre compte de chaque once de chance qui caractérise mon existence et de combien il est injuste d'être aveugle, triste, et de ne pas profiter avec un grand sourire de tout ça! J'arrive je crois à me rendre compte de combien une vie est importante dans le potentiel qu'elle offre à chacun...

Mais quand cette vie n'a plus rien a voir avec ce que je connais...dedans, c'est comment?

5 commentaires:

  1. Quelle importance au final ? On ne vit que pour soi quoiqu'il advienne

    RépondreSupprimer
  2. Arrete de toujours parler de toi et uniquement de toi.

    RépondreSupprimer
  3. Je parle des gens en général. Tout ce que l'on accomplit, quel que soit le domaine, au final, ce n'est que pour soi même, pour son accomplissement personnel : les études, le travail, les relations,etc.

    RépondreSupprimer
  4. Non c'est bien ce que je dis, tu parles de toi en pensant que tout le monde pense et fonctionne pareil que toi!!!

    RépondreSupprimer
  5. Non non, je parle de la vraie vie et des vrais gens en général. Mais une fois de plus tu lis que ce que tu veux bien lire :/

    RépondreSupprimer