Je sais pas beaucoup de choses à vrai dire... Très souvent d'ailleurs je le reconnais et c'est une des raisons qui me rend bien moins efficace dans mes argumentations! Mais je sais une chose.
Je suis toujours franche, entière et honnête.
Tout ce que j'ai toujours fait, je l'ai fait à dessein de réussir pour moi et les autres... Et si aujourd'hui j'ai appris une nouvelle chose c'est que, très rares sont ceux qui sont là pour vous, ou plutot très rares sont ceux qui sont là à regarder dans la même direction que vous. Ces gens là....(un sur un million), il faut rendre ce qui leur appartient de droit du même coup...
Les gens sont tous tellement différents qu'il est quasiment normal, je pense, de ne pas se comprendre, de se cotoyer sans se voir, de s'aimer même sans se connaitre vraiment... Utopiste d'imaginer qu'un jour l'être humain se préoccupera d'empathie... certains individus ont une faculté ou un don particulier à vous comprendre, à lire en vous...ou peut être est-ce une envie tout simplement. Cependant cette exception (à part exception d'exception) restera souvent une illusion.
Malgré tout je reste convaincue du fond du coeur qu'il y a des gens qui sont fait pour vivre les uns avec les autres, (j'en reste convaincue jusqu'à contrordre bien évidement) et même je suis sure d'en avoir déjà rencontré.
Ma conclusion à tout ça et pourquoi je l'ecris:
Essayer de comprendre, d'analyser ou de psychanalyser n'a aucun sens, et ne nous apporterons jamais rien. Par contre, vivre avec les autres (le plus d'autres possible) en étant nous même (du mieux que l'on peut), là est la solution... la seule dont nous disposons.
C'est comme ça que l'on reste juste, et que l'on peut être heureux, c'est comme ça que l'on apprend à faire des choix... et à fortiori à faire les bons, à ne pas douter...(arrivés là, on a plus la moindre raison de douter.)
Hey les garçons!! rentrez vite du danemark!! vous me manquez trop!
Million dollar baby, c'est un film qui fait du torturage de cerveau, du pleurage du coeur et du questionnement!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire