Hé ben voilà, une page de ma vie vient de se tourner avec le départ pour le paradis des voitures de ma petite AX zaza.
Je l'ai cartonnée, que dis-je pulverisée, sur la A51 qui devait me mener en cours. Pas de ma faute, pas de la sienne.... Le pneu arrière gauche a éclaté et j'ai perdu le contrôle... Autant vous dire qu'à 100-110 km/h..... plus grand chose à faire, à part prier peut-être? Mais j'en ai même pas eu le temps...
La seule chose que l'on puisse dire, c'est que pour finir elle a tout de même réussi dans ses derniers instants à me préserver presque entière, et vu son état, c'est pour le moins étonnant.
Quoi qu'il en soit, il manquait 11 jours pour que cela fasse 4 ans à vivre toute ma petite vie avec elle; tous mes premiers pas dans la vie des grands je les ai fait avec elle et j'avais en vue d'en faire encore tout plein....Mais bon! Tout n'est pas toujours comme on le voudrais ou le penserais! Je dirai même plus: la vie est pleine d'inattendu! et en l'occurence, lorsque l'on voit l'état de ma titine, ce qui semble inattendu c'est justement peut-être que je sois en vie....à vrai dire, ambulancier, flics ou pompiers , personne n'en revenait! et pas moi-même après coup d'ailleurs!
ça permet en tout cas deux choses: remettre à jour ses priorités et savoir désormais de façon un peu plus claire comment mener sa vie, de quelle façon et oserai-je dire "avec qui"!
Bref, ce matin je suis allée voir la titine à la morgue des voitures, j'ai pleuré un peu (peut être suis je un peu conne?mais je m'en tape et j'assume) et j'ai signé tous les papiers pour l'envoyer à la destruction...
Au revoir madame Zaza et encore merci pour tout!(hé oui et oui cette voiture parlait, cette voiture vivait!! elle n'était pas comme tous les robots modernes qui sont plein d'electronique! ma zaza c'etait du 100% original!)
Hé ! Ho ! C'est quoi ces conneries virtuelles ? JE vais mourir AVANT toi : c'est comme ça que ça doit se passer et pas autrement. Je te prierai d'avoir un minimum de respect pour mes quelques cheveux blancs et de suivre à la lettre les régles de la préséance : les plus anciens avant !J'observe deux secondes de silence à la mémoire du tas de feraille qui a failli être ton tombeau, mais pas plus de deux secondes parce que, désolé, mais ton AX était une vraie salope pour te péter un pneu à 110 ... A moins que sentant sa mort prochaine elle n'ait voulu, dans un ultime élan d'amour absolu, te donner à voir le prix de la vie pour celui de sa mort. Auquel cas, finalement, elle mérite bien ses deux minutes de silenceNB : les lettres à taper pour envoyer ce com sont "4AX" : même over-blog semble rendre un discret hommage à feu zaza...
RépondreSupprimerMa non ma zaza elle a jamais eu de mauvaise intentions... juste c'est vrai que ben je lui avait pas encore appris a detecter les clous et autres objets tranchants sous ses petits pieds! Elle a toujours été fidèle et dévouée et elle ne m'a jamais laché sans raison! voila!
RépondreSupprimerUne grande histoire elle et moi ;)
Encore une fois, pas de souci, elle m'a sauvé la vie!!! ;)
une ptite prière pour la Zaza mais surtout un gros MERCI à ... je-sais-pas-qui, pitètre lui en haut? que toi tu sois en vie et bien en vie et très en vie et surtout pas morte.
RépondreSupprimerbisous mdame même si tu crois que jm'en fous, c'est vraiment po vrai!
Une chose est sure, je ne crois rien! Et je dirai même plus je n'y réfléchis même pas pour l'instant c'est bien assez difficile comme ça. Cependant je suis pas suffisamment choquée pour ne pas voir ce qu'il se passe autour de moi. Mais rien n'est grave... à part la mort... j'ai appris que le reste n'est que de l'agrément.
RépondreSupprimer