La vengeance est une bassesse par définition et vise à salir l'autre, même si c'est l'être le plus cher au monde.
[Alice Parizeau]
Lorsque donc quelqu'un te met en colère, sache que c'est ton jugement qui te met en colère.
[Epictète]
La vengeance est une bassesse par définition et vise à salir l'autre, même si c'est l'être le plus cher au monde.
[Alice Parizeau]
Lorsque donc quelqu'un te met en colère, sache que c'est ton jugement qui te met en colère.
[Epictète]
Lorsque tout cède....? se lever les doigts du cul a dit un grand homme, prendre le taureau par les cornes et foncer droit devant au plus proche de ses objectifs, du mieux possible et en limitant la casse...
Quand tout fout le camp? quand tous les repères ont disparu? quand dans ton monde tout ce qui restait de certain s'efface alors il reste quoi....?
Il reste vous, qui donnez tant.
Ma vie? une ligne de conduite. Mon but? qu'elle soit lisible.
Mon idée: rendre à chacun ce qu'il partage et surtout que chacun le voit, le comprenne. En bien ou en mal, mon père a dit: le monde est un grand troc, si tu n'a rien a offrir ne t'attend pas à recevoir beaucoup...
J'ai tout à offrir et je n'attend rien sinon ce que j'attend de moi, mais cette ligne de conduite je n'y derogerai pas(, je l'espère). On verra bien ce que reserve l'avenir...je suis petite (comme tout le monde un peu, moi peut etre un peu plus et j'aime ça) mais pas tant que ça!
C'est quand c'est dur que si on avance ou du moins lorsque l'on ne recule pas que l'on fera la difference sur la durée! Merci papa.
je vous promet de faire de mon mieux.
Le chat de schrödinger
[Erwin Schrödinger a donc imaginé une expérience dans laquelle un chat est enfermé dans une boîte fermée avec un dispositif qui tue l'animal dès qu'il détecte la désintégration d'un atome d'un corps radioactif (par exemple : un détecteur de radioactivité type Geiger, relié à un interrupteur provoquant la chute d'un marteau cassant une fiole de poison gazeux).
Si les probabilités indiquent qu'une désintégration a une chance sur deux d'avoir eu lieu au bout d'une minute, la mécanique quantique indique que, tant que l'observation n'est pas faite, l'atome est simultanément dans deux états (intact/désintégré). Or le mécanisme imaginé par Erwin Schrödinger lie l'état du chat (mort ou vivant) à l'état des particules radioactives, de sorte que le chat serait simultanément dans deux états (l'état mort et l'état vivant), jusqu'à ce que l'ouverture de la boîte (l'observation) déclenche le choix entre les deux états. Du coup, on ne peut absolument pas dire si le chat est mort ou non au bout d'une minute.
La difficulté principale tient donc dans le fait que si l'on est généralement prêt à accepter ce genre de situation pour une particule, l'esprit refuse d'accepter facilement une situation qui semble aussi peu naturelle quand il s'agit d'un objet plus familier comme un chat. ]
Alors je viens de lire plein de chose sur ces théories et cette expérience, je sens par intuition que ça me parle....que c'est en rapport mais je n'en saisit pas tous les tenants et les aboutissants!!
"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire"
C'est pour moi la plus grande citation du monde, celle qui résume tous mes questionnement! Il doit donc exister quelquepart une réalité ojective qui échappe aux savoirs et aux croyances des hommes. C'est cette réalité là que je veux comprendre et approcher.
"Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance. Ce qui est interessant, c'est de se poser de plus en plus de question."
C'est mon naniversaire!!!!
Tralalère!!!
Mais bon....23 ça rapproche de 30.... 30 c'est vieux.....
ça fait peur....
Les grecs,
Mon antique patrie a passé sa vie finalement à réflechir (elle dédouane tous les cons d'aujourd'hui!! elle a pris de l'avance pour nous!!) et c'est d'ailleurs peut être chez elle que l'on trouve le plus de philosophes et d'écrivains!!
Et comme par hasard leur réflexion sur la vie a toujours tourné autour de la question de plaisir, de bonheur comme fondement de l'existence et par là même comme finalité!
3 mouvements les plus importants:
_L'hédonisme (du grec hèdus, « agréable, plaisant ») est une doctrine philosophique qui fait du plaisir le but de l'existence. Cependant, tout plaisir n'est pas hédoniste, certains devant être évincés afin d'éviter un déplaisir plus grand à soi ou pour quelqu'un d'autre.il affirme que c'est par la recherche de plaisirs, parfois extrêmes, que l'on trouve le bonheur.
_L'eudémonisme (du grec daimon, le "démon", le génie, l'esprit qui accompagne tout homme ; et "eu-" : bon) est une doctrine posant comme principe que le bonheur est le but de l'action.Le bonheur n'est pas perçu comme opposé au devoir moral, bien au contraire, il en est la résultante naturelle.
Aristote, Ethique à Nicomaque:
1.12.8 : [Le bonheur, eudaimonia] est un principe ; c’est pour l’atteindre que nous accomplissons tous les autres actes ; il est bien le génie de nos motivations.
L'eudémonisme se fonde sur une confiance générale en l'homme qui reste la clé irremplaçable de l'humanisme laïc. La doctrine se concentre sur cette seule chance d'épanouissement que constitue la vie terrestre et c'est par conséquent à la réussite de cette vie, au bonheur hic et nunc, tant au sien qu'à celui d'autrui, qu'elle consacre logiquement l'essentiel de son effort.
_L'épicurisme professe que pour éviter la souffrance il faut éviter les sources de plaisir qui ne sont ni naturelles ni nécessaires, mais précise qu'il faut rechercher surtout la satisfaction de besoins simples, indispensables à la survie de l'espèce humaine.
Et si finalement la réponse ne nous avait pas été donnée il y a plus de deux millenaires....?
Comment ça s'appelle quand....
T'es à fleur de peau du pleurage tout le temps,
Tout ce qu'on te dit tu l'interprète mal et ça te fait du tiste,
Tu te sens comme un gros paté tout mou, tout moche,
T'as du stress et tu sais même pas pourquoi...
Et pis aussi que t'as l'impression que t'es pas toi, ni quand tu te regardes, ni quand tu vois tes réactions, ni au travers du regard des autres, ni rien du tout.....(vous dites schizophrénie? me faire suivre? vraiment?.....)
Alors?
Pour mon naniversaire....
ben moi je veux des rollers, ben alors je les ai demandé à papa!! Et papa il va me les offrir!!! nac nac nère!!!
Moi je suis coincé du dos de l'accident de voiture à mourir de la mort qui tue mais comme j'ai pas peur et que je vais devenir une fille sportive pour pouvoir manger des pizzas à la pomme de terre ben j'ai même pas peur!! Voila! Et donc je me mets au roller!
HEY!!! là haut!! c'est moi tout pareil!!! ;)
Vé mouri....
Demain premier exam....
Pas prête...a pas pu travaillé.... trop difficile, trop mal au dos...
Et puis la pression...trop la pression.... pfffffffffffffffffffffffff
Entre les grèves, les concours et cet accident...si j'ai ma licence cette année...c'est que je suis vraiment un peu championne du monde! je me serai battue corps et âme contre tout les obstacles successifs qui sont venus me pourrir l'existence...
En tout cas pour demain!!! j'ai peur!!!
Moi dans mes amis j'ai la chance de pouvoir compter SPIDERMAN!!
Pas tout le monde peut en dire autant!!
Alors pas la peine de tourner et virer!! tout est réalisé sans trucage!! il avait pas son costume c'est certes vrai! mais la photo est authentique et tournée dans le bon sens!!!
Alex, Thor et Bernard sont parti voilà à peu près une semaine, en van, pour la belgique, les pays-bas, l'Allemagne et le danemark.
En vrac ils sont partis, avec le van, un poil de munition...(bière), et rien de plus, rien de superflu juste de quoi survivre quoi!!!
Et à l'occasion de leur escale chez le frère de thor au danemark...j'ai pu les entrapercevoir furtivement sur le net et récuperer quelques photos!!! Ils ont l'air heureux les garçons!!! Je vous laisse juger par vous même!! :
Ca a l'air confortable dis donc dis donc!!! Zen Alex ou quoi???
Les relations franco-danemarkienne se nouent toujours très bien autour d'un verre en terasse!!!
La vie en short et tong, le tout, dans son van, les cheuveux au vent!!!
Enfin le bonheur quoi....
Je sais pas beaucoup de choses à vrai dire... Très souvent d'ailleurs je le reconnais et c'est une des raisons qui me rend bien moins efficace dans mes argumentations! Mais je sais une chose.
Je suis toujours franche, entière et honnête.
Tout ce que j'ai toujours fait, je l'ai fait à dessein de réussir pour moi et les autres... Et si aujourd'hui j'ai appris une nouvelle chose c'est que, très rares sont ceux qui sont là pour vous, ou plutot très rares sont ceux qui sont là à regarder dans la même direction que vous. Ces gens là....(un sur un million), il faut rendre ce qui leur appartient de droit du même coup...
Les gens sont tous tellement différents qu'il est quasiment normal, je pense, de ne pas se comprendre, de se cotoyer sans se voir, de s'aimer même sans se connaitre vraiment... Utopiste d'imaginer qu'un jour l'être humain se préoccupera d'empathie... certains individus ont une faculté ou un don particulier à vous comprendre, à lire en vous...ou peut être est-ce une envie tout simplement. Cependant cette exception (à part exception d'exception) restera souvent une illusion.
Malgré tout je reste convaincue du fond du coeur qu'il y a des gens qui sont fait pour vivre les uns avec les autres, (j'en reste convaincue jusqu'à contrordre bien évidement) et même je suis sure d'en avoir déjà rencontré.
Ma conclusion à tout ça et pourquoi je l'ecris:
Essayer de comprendre, d'analyser ou de psychanalyser n'a aucun sens, et ne nous apporterons jamais rien. Par contre, vivre avec les autres (le plus d'autres possible) en étant nous même (du mieux que l'on peut), là est la solution... la seule dont nous disposons.
C'est comme ça que l'on reste juste, et que l'on peut être heureux, c'est comme ça que l'on apprend à faire des choix... et à fortiori à faire les bons, à ne pas douter...(arrivés là, on a plus la moindre raison de douter.)
Hey les garçons!! rentrez vite du danemark!! vous me manquez trop!
Million dollar baby, c'est un film qui fait du torturage de cerveau, du pleurage du coeur et du questionnement!
Un truc de ouf!!!!
Alors oui je sais je sais.... c'est pas fin pour trois sous! c'est même très très con...
Mais que voulez vous quand on est encore très jeune dans sa tête, on rit beaucoup de ce genre de chose!!! C'est très tripant!!!
http://membres.lycos.fr/domin313/insulte.htm
A vos listes de contacts msn!!!!!
Merci Romain de m'avoir fait découvrir ça!!!
Estopa, Un groupe espagnol composé de juste deux garçons, musicalement très qualiteux!!!! C'est pour l'instant, des deux albums que j'ai pu écouter, tout excellent sans exception!!
Et pourtant je ne comprend pas l'espagnol, ou très peu... mais même!!! C'est énorme!
Franchement ça me donne envie de me mettre à l'espagnol!!
Trop bon!!!
Tragicomedia
Yo que vivo en la luna
quiero darte mi granito de arena
Tu vives en una laguna
e la noche prisionera.
De risas inoportuna llantos
que valen la pena
Carceles de amargura,
palabras que se encadenan,
porque no cumples tu condena
de noches sin vela
Que soy yo tu trena
Si tu eres mi novela
yo soy tu tragicomedia
Me subes como la espuma
Yo bajo por tus caderas
si me subes a la luna
tendras una luna llena
Y tus ojos me miraron
Y la luna se cayó del cielo,
y tus palabras me hablaron
aunque ultimamente no te entiendo
Pero me pongo tan malo
cada vez que me roza tu pelo,
casi como un bicho raro,
una especie nueva de insecto
que no, que no que no!
Por eso piensa que soy un sueño
sueña que pienso mandame un beso
llamame un dia de estos
estoy en el metro sin cobertura
Y en la parada de tu cintura,
y alegrame esta triste figura,
cuentame un cuento dame locura
porque sino luego me lo invento
Pero me pongo tan malo
cada vez que me roza tu pelo,
casi como un bicho raro,
una especie nueva de insecto
que no!Y si tengo que morirme
que me muera en primavera
pa poder hechar raices
y vivir siempre a tu vera
Y si tienes que marcharte
llevame en una maleta
Yo prometo no pesarte
Tu procura no perderla
Y tu ojos me miraron
Y la luna se cayó del cielo,
(y su miseria...)
y tus palabras me hablaron
aunque ultimamente no te entiendo
Pero me pongo tan malo
cada vez que me roza tu pelo,
casi como un bicho raro,
una especie nueva de insecto
que no, que no que no!
Por eso piensa que soy un sueño
sueña que pienso mandame un beso
llamame un dia de estos
estoy en el metro sin cobertura
Y en la parada de tu cintura,
y alegrame esta triste figura,
cuentame un cuento dame locura
porque sino luego me lo invento.
Piensa... que soy un sueño
sueña que pienso mandame un beso
llamame un dia de estos
estoy en el metro sin cobertura
Y en la parada de tu cintura,
y alegrame esta triste figura,
cuentame un cuento dame locura
porque sino luego me lo invento.
Le pessimisme est d'humeur ; l'optimisme est de volonté.
On peut tout ce qui dépend de notre volonté: on peut tout défaire avec un peu de mauvaise volonté, comme on peut tout construire avec un grain de la bonne volonté.
Une troisième chose: Il n'y a qu'une route vers le bonheur c'est de renoncer aux choses qui ne dépendent pas de notre volonté. Et ça, c'est peut être pas toujours vrai... mais malheureusement ça se vérifie trop souvent. J'aimerai m'apercevoir un jour que ce n'est pas une fatalité...
Renaissance
Si j'ai mon année, je change tout et j'écoute ceux qui m'entoure même si ça me coute:
Déjà, je me met au sport intensif; progressif mais efficace! premièrement ça me permettra de récuperer ma taille de guèpe et deuxiemement mon capital corporel est moult plus important que mon capital financier! Etre plus muxlée ça m'évitera par la suite de me refaire mal !
Ensuite, je m'achète une voiture. Une que je choisi moi! que je paye moi! que j'assume du premier euro au dernier!
Enfin je met tout en oeuvre pour arriver à une independence intelligente le plus rapidement possible!
Et surtout, je garde les yeux bien ouvert sur le passé, le présent et le futur! sur mes objectifs à long et à court termes!
J'aurais jamais autant grandi en un coup! j'aurais jamais réalisé autant que depuis ce premier janvier! ;)
SOURIEZ
Le sourire est une lumière dans la fenêtre de l'âme montrant que le coeur est chez lui.
Malgré l'amour, la vie et l'heure et les périls, nous rions quelques fois des rires puerils...
On peut souvent juger de l'esprit d'une femme sur ce qui la fait rire, mais aussi sur ce qui ne la fait pas rire.
Sourire: la seconde plus belle chose que vous pouvez faire avec vos lèvres.
Vous ai-je déja présenté Alex & Alex ?
Tel M&M's, ou Starsky et Hutch, c'est le duo de choc qui m'accompagne dans à peu près toute mes aventures les plus folles et qui me soutient à chaque coup dur de façon systématique et inconditionnelle!
Alex avec un "y", ALEXY. Mon belge depuis cinq ans à peu près maintenant, Toujours "zen ou quoi?!!!", la vie avec toi c'est quand même beaucoup plus doux, reposant, et rigolo! même si des fois ça tourne!!!!! ;)
Alex, Alexandre. Mon deuxième Belge (mais lui c'est pas un vrai, il est aussi Catalan, Marseillais, Espagnol,.....et tout et tout... alors bon!! ;)) Beaucoup moins de temps finalement que l'on se connait 6,7,8 mois? comme si c'etait des années peut être!! Il est parfois des rencontres étonnantes qui sont de jolies surprises! Un peu comme si on était vraiment en phase (et pourtant c'est pas faute d'avoir des avis divergents!). Je peux dire de peu de gens dans ma vie, qu'ils se sont préoccupés et occupés de moi comme il l'a fait aux moments ou vraiment être seule m'aurait été impossible!
En bref, deux amis, qui comme peu savent le faire, sont là de façon systématique pour moi, pour prendre soin de moi quand j'en ai besoin et qui sont EXCEPTIONNELS!!!!
Et ils sont fou furieux barrés de la tête comme moi!
Je veux boire des pintes avec vous jusqu'à 80 ans!!!! Jamais vous perdre (et je vous prie de croire que je vais pas vous laisser filer comme ça!!!) et pouvoir faire autant pour vous!
Merci! merci de me donner l'impression d'être entière, en vie, et de voir dans le dedans de moi!
je vous aime fort
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même."
Un dernier coup d'oeil à ma zaza, ma titinette est partie dans les mains du bourreau...
J'ai signé pour que l'on en fasse un petit cube...
Et sur le moment donc Alexandre lui a offert un semblant de sepulture, une dernière petite attention...
merci mossieur ;)
Voilà c'est juste bel et bien terminé. Aurevoir madame. Je t'aimais fort!
Hé ben voilà, une page de ma vie vient de se tourner avec le départ pour le paradis des voitures de ma petite AX zaza.
Je l'ai cartonnée, que dis-je pulverisée, sur la A51 qui devait me mener en cours. Pas de ma faute, pas de la sienne.... Le pneu arrière gauche a éclaté et j'ai perdu le contrôle... Autant vous dire qu'à 100-110 km/h..... plus grand chose à faire, à part prier peut-être? Mais j'en ai même pas eu le temps...
La seule chose que l'on puisse dire, c'est que pour finir elle a tout de même réussi dans ses derniers instants à me préserver presque entière, et vu son état, c'est pour le moins étonnant.
Quoi qu'il en soit, il manquait 11 jours pour que cela fasse 4 ans à vivre toute ma petite vie avec elle; tous mes premiers pas dans la vie des grands je les ai fait avec elle et j'avais en vue d'en faire encore tout plein....Mais bon! Tout n'est pas toujours comme on le voudrais ou le penserais! Je dirai même plus: la vie est pleine d'inattendu! et en l'occurence, lorsque l'on voit l'état de ma titine, ce qui semble inattendu c'est justement peut-être que je sois en vie....à vrai dire, ambulancier, flics ou pompiers , personne n'en revenait! et pas moi-même après coup d'ailleurs!
ça permet en tout cas deux choses: remettre à jour ses priorités et savoir désormais de façon un peu plus claire comment mener sa vie, de quelle façon et oserai-je dire "avec qui"!
Bref, ce matin je suis allée voir la titine à la morgue des voitures, j'ai pleuré un peu (peut être suis je un peu conne?mais je m'en tape et j'assume) et j'ai signé tous les papiers pour l'envoyer à la destruction...
Au revoir madame Zaza et encore merci pour tout!(hé oui et oui cette voiture parlait, cette voiture vivait!! elle n'était pas comme tous les robots modernes qui sont plein d'electronique! ma zaza c'etait du 100% original!)
Two dur.... On a passé une excellente soirée hier.... retour 2h du mat' .... levée 6h45....
La mort.....
en peut plus.....
V mourir.....
On fait quoi ce soir!!!!!!!!!???
;)