Il parait que c'est démodé, qu'on ne meurt plus sur des barricades, qu'il n'y a plus d'idées pour lesquelles se battre sans être dans un quelconque excès....
Bien à vous, alors je serai "has been", excessive, ridicule et extremiste! Alors je serai ridicule mais je continuerai d'aimer les idées pour lesquelles je me suis toujours engagée, à tort et à raison, un peu des deux sans doute! On pensera ce qu'on veut... Que je vis dans un rêve utopiste, oui surement ! De toute façon c'est l'histoire de ma vie! et chacun à le droit d'en déduire ce qu'il veut, c'est aussi ça la tolérance, même si ça fait mal, même si c'est parfois difficile à integrer!
Qui peut dire aujourd'hui comprendre ceux qui l'entoure? En apprecier les enjeux, et l'importance qu'ils accordent aux choses du monde qui les entoure? Si j'y trouve un intérêt, une raison ou une vérité un jour peut être je changerai.
Avant de me faire dire que les autres ont raison et renier ce en quoi je crois, il faudra me démontrer que j'ai tort !et avec autre chose que des arguments d'autorité!
Il y a des choses que l'ont ne prendra jamais à personne!
mourir pour des idées, l'idée est excellente, moi j'ai faillit mourir de ne l'avoir pas eu. trop fort ce brassens, c'est une de mes chansons préférées!!!!
RépondreSupprimerGarde ça en toi, pour toi, pour les autres.
RépondreSupprimerCe que tu dis est essentiel pour le futur que quelques hommes sont parvenus à déconstruire dans nos esprits.
Ne perds JAMAIS cette idée. Même quand t'auras fait ton trou à toi, ton homme, tes enfants, ta maison, ta télé, ton ménage, tes courses, ta cuisine, tes impots, tes factures, ton boulot, même là, n'oublies pas ce que tu viens de dire.
Sinon...
Sinon tu vivras dans le monde que j'ai vu se vider de toute utopie, de toute espérance, un monde gris de solitude, un monde couleur d'or mortel, le monde de l'argent.
"Qui veut gagner des millions" est la seule question de ce monde. Est-ce que ce sera le tien aussi ?
merci fly de mon coeur! vraiment merci!
RépondreSupprimertu es la première personne en ce bas monde à me dire une chose pareille, de façon aussi inconditionelle et pour moi rassurante!
alors je sais que surement ça ne t'engage pas vraiment à quoi que ce soit mais bon ça me fait plaisir!
Non ce monde ne sera pas le mien! non! tant que je peux je tiendrai bon et (hommage a marie) je ne deviendrai pas une vieille conne pourrie de l'interieur!!!
bise mon petit fly! ;)