Lord of WAR... je suis sortie horrifiée et emmerveillée....possible?
Dans sa chute c'est tout le monde qu'il a entrainé, finissant par remonter en marchant sur eux et tout ça sans même le savoir pour finir par s'apercevoir qu'une fois tout perdu alors autant continuer...
L'histoire
Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif - ce ne sera que la première de ses innombrables falsifications d'identité…
Après des débuts dans le restaurant familial, Yuri découvre un commerce beaucoup plus lucratif : celui des armes. Audacieux et fin négociateur, il s'y fait rapidement une place, entraînant son jeune frère Vitali dans son sillage. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava. La jeune femme ignore tout des véritables activités de Yuri. Entre eux, c'est une pure histoire d'amour, qui donne bientôt naissance à un fils.
Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse.
Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que le destin et sa conscience le rattrapent…
TERRIFIANT. TERRORISANT. Le cynisme du personnage qui raconte pourquoi et comment il vend des armes à des gens qui ne pensent qu’à s’entretuer, ou plutôt à tuer leurs voisins qui le leur rendent bien sans jamais savoir qui a vraiment commencé, est si froid et si distant que l’on en a des frissons dans le dos. Il vend des armes à des criminels contre l’humanité tout entière comme si c’était des cacahuètes pour les singes d’un zoo ou du pop corn dans un cinéma. Le film n’a pas d’intrigue puisque son seul objectif est de dénoncer le traffic des armes non pas en lui-même mais comme activité nécessaire quand les grands vendeurs que sont les USA, la Grande Bretagne, La France, la Russie et la Chine ne peuvent pas le faire eux-mêmes directement. Ils tolèrent ainsi quelques grands traffiquants qui sont leurs alliés et complices et qui ont le droit de faire un peu d’argent sur le dos de ce commerce. Ils ont aussi le droit d’être arrêtés par un fonctionnaire zélé qui n’a pas compris le jeu et surtout la règle du jeu, même ils sont relachés dans les cinq minutes qui suivent. Le film montre l’horreur de ce commerce dans l’horreur que ces armes produisent et soulignent un peu l’inhumanité du vendeur d’armes en le coupant progressivement de toute dimension humaine : le frère, la femme, le fils, le père, la mère, les amis, etc, même les flics d’Interpol qui l’arrêtent mais ne le respectent même pas : ils le plaignent. Et il ne lui reste plus qu’à utiliser son fric pour s’acheter ce dont il a besoin pour satisfaire ses besoins et désirs fondamentaux, mais en sachant qu’il n’y a pas un seul savon suffisamment puissant pour lui nettoyer les mains et surtout l’âme, s’il en a encore une. Un film a voir mais qui ne vous permettra jamais de sortir de cette ligne de discours. Ecoutez, comprenez, assimilez et acceptez. Il n’y aura pas de questions ni de discussion. A la guerre comme à la guerre. Et quand c’est finit ça recommence.
Des villages entiers, des dixaines de millier de gens décimés....pas par lui, pas par eux , pas par nous....par des armes .... les notres....celles de notre grand monde occidental!! ce grand et beau monde!!!celui dans lequel chaque soir nous nous endormons....
La guerre froide n'a jamais fini, et ne finira jamais... c'est avec ses armes que le monde se détruit peu a peu et que les gens s'eteignent un à un sans que personne ne regarde dans leur direction.
Jamais il n'a tué alors? puisque il n'a jamais préssé la détente! ça n'était pas sa guerre, ça n'est d'ailleurs pas la notre! et finalement quoi !!?si nous ne sommes pas heureux d'autre le seront pour nous! alors pourquoi ne pas en profiter?!!Ayez la conscience tranquille et dormez sur vos deux oreilles, le monde est grand, ls meurent loin, très loin, ce ne sont pas vos frères et vous en faites déjà bien assez!
Et un de plus.... OUPS... il est mort...c'est pas grave il en reste plein!!
ET... CA N'EST PAS NOTRE GUERRE!! SURTOUT PAS!!!
Tu racontes ce film avec tellement d'enthousiasme que ca donne envie de le voir :DJe ne connaissais pas, je vais découvrir grâce à toi !Un petit coucou en passant sur ton blog, ca faisait longtemps que je n'étais pas passée !!!Bisous et bon dimanche à toi !
RépondreSupprimerOui ben moi aussi je veux aller le voir :p
RépondreSupprimerPareil pour moi ! Merci Zozo !
RépondreSupprimerNe me dis pas qu'il ya une rédemption à la fin ? Ne me dis pas que ce personnage a une conscience quand même ? Ne me dis pas qu'il est victime d'une punition biblique et qu'il expie ses crimes ???
Quand même pas ? Si ? Ah bon ...
Parce que dans la vraie vie, les vrais trafiquants font leur vie et finissent riches et heureux dans leurs lits ou dans un trés bel hôpital construit par des ouvriers surexploités.
Ca c'est la vie !
mais je n'ai rien dit de rien sur une quelconque fin mon tres cher fly ;)
RépondreSupprimervas y de toute façon tu ne pourra pas etre décu!! ;)
c'est à ta hauteur ;)