dimanche 26 février 2006

Entre moi et les autres, entre le noir et le rose...

Entre optimisme éhonté et fatalisme à pleurer mon coeur balance.

La vie est une chose extraordinaire, avec ses hauts et ses bas, et puis avec ses aléas. Il se trouve que au grand tirage au sort j'ai eu plutot de la chance, en effet j'ai une famille assez equilibrée, plutot socialement aisée sans aucun souci grave particulier. Une famille classique recomposée: mais là aussi on pourra dire qu'à 50% je suis plutot gatée! sinon oui elle est peut être un peu restreinte car j'ai juste: une paire de grand parents, une paire de parents, et un frère (ce qui en soit n'est pas mal du tout....mais peu tout de même par rapport à la moyenne).voilà.

A partir de là, je devrai me dire que je me situe bien en delà des problèmes de tout un chacun qui compose l'ecrasante majorité de la population. Seulement voilà.....

Tout ne va pas toujours bien pour autant!

Voire même encore moins bien car je culpabilise de me sentir mal là où des milliers d'autres eux nageraient dans le bonheur le plus total!

J'essaye depuis un certain nombre d'années d'être fidèle à moi même, mais c'est dur, car on ne sait pas toujours quel chemin mène où.....Je vais essayé d'avancer en lachant les rembardes qui me servaient de guide car je sens que je m'eloigne de ce que je me veux être.

mais ai-je le droit de ressentir du mal au fond de mon coeur alors que j'ai déjà droit à mille fois ce que les autres rêvent d'avoir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire