Affichage des articles dont le libellé est Iufm - un institut très formateur!. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Iufm - un institut très formateur!. Afficher tous les articles

vendredi 11 janvier 2008

Le vase à moitié vide....à moitié plein

Il est des coffres qu'il ne faut pas ouvrir trop tôt,

Grandir c'est prendre le temps de s'emplir d'une histoire.

 

 

Et non pas, se laisser remplir d'une histoire par quelqu'un d'autre.

 

L'artiste en lien (toujours)

 

Une réponse à bien des questions trouvée à l'iufm

C'est l'écriture qui est un parachute,
Elle permet de se jeter dans le vide,
Sans être détruit par lui.

dimanche 16 décembre 2007

Ami-ami de Rascal et Girel

Dans la série littérature jeunesse, je conseille avec beaucoup d'enthousiasme l'album Ami-Ami, écrit par Rascal et illustré par Girel.
Une histoire de loup, de lapin, d'amitié!!
Une histoire qui sort bien de l'ordinaire et très joliement illustrée!!



Pour ceux qui savent que j'aime tout ce qui n'est pas banal vous saurez également pourquoi vous avez tout intérêt à vous le trouvez en bibli par exemple^^ (et à plus forte raison si vous avez des enfants!!!)

jeudi 6 décembre 2007

PATATE!!!!!!

A compter de ce jour, toute personne me signifiant que les fonctionnaires et plus précisément les instituteurs sont des branleurs, s'expose à des risques dramatiques pour sa santé physique et mentale!!!

Mes journées à l'école commencent à 7h30 et finissent aà18h30 sans compter les temps de trajet.

Pour donner un exemple: Je viens de rentrer!!!!

10-11-062.jpg

Marre oui!!!! mais des détracteurs hein!!! pas des gosses!! eux ils sont tip top^^ (quoi que des fois je les pataterai bien eux aussi ^^)

 

vendredi 23 novembre 2007

Répondeur décole^^

Repondeur scolaire

Bonjour!

Vous avez bien rejoint le service de réponse automatisé de l'école de votre enfant.
Dans le but de mieux répondre à vos besoins et de vous permettre de parler à la bonne personne,
veuillez écouter le menu suivant avant de faire votre sélection :

-Pour mentir au sujet de l'absence de votre enfant,faites le 1.
-Pour excuser le fait que votre enfant n'a pas fait son devoir,faites le 2.
-Pour vous plaindre de ce que nous faisons,faites le 3.
-Pour demander la démission d'un professeur,faites le 4.
-Pour demander pourquoi vous n'avez pas reçu les documents qui étaient déjà inclus dans votre lettre de convocation ainsi que dans les précédents bulletins qui vous ont été postés,faites le 5.
- Si vous voulez que nous élevions votre enfant,faites le 7.
-Pour demander que votre enfant change d'enseignant pour la troisième fois cette année, rrrr!!faites le 8.
-Pour vous plaindre du transport scolaire,faites le 9.
-Pour vous plaindre de la cafétéria,faites le 0.

Si vous réalisez que vous êtes dans le vrai monde, et que votre enfant doit être responsable de ses actions, de ses travaux en classe et à la maison, et que ce n'est pas la faute de l'enseignant(e) de votre enfant s'il ne fournit pas d'effort,......

Veuillez raccrocher et passez une belle journée!

enseignant

 

 

sympa non ^^??

mercredi 26 septembre 2007

Les écueils....

 

 

Par habitude on va s'adresser à ceux qui nous sollicite.....

Par extension....excuse moi.

 

 

 

De la théorie à la pratique....

Cours de français mardi 25 septembre 2007 concernant le langage oral plus précisément mais en fait le dévellopement de l'enfants et ses apprentissages...

 

 

"On ne grandit qu'en trouvant des catégories....en catégorisant."

Les catégories pouvant être tout à fait différentes d'une personne à l'autre. La catégorie "pépé" par exemple peut être "pipe, pantoufle, histoire" ou encore "ski, promenade et voyage" tout dépend....du pépé!!!

 

Ca se médite non?

mardi 11 septembre 2007

Instit powaaaaaaaaaaaa


Ma première chanson en musique!!!
Une très belle chanson!!!


Les petits papiers
by Gainsbourg
Laissez parler
Les p'tits papiers
A l'occasion
Papier chiffon
Puissent-ils un soir
Papier buvard
Vous consoler

Laisser brûler
Les p'tits papiers
Papier de riz
Ou d'Arménie
Qu'un soir ils puissent
Papier maïs
Vous réchauffer

Un peu d'amour
Papier velours
Et d'esthétique
Papier musique
C'est du chagrin
Papier dessin
Avant longtemps

Laissez glisser
Papier glacé
Les sentiments
Papier collant
Ça impressionne
Papier carbone
Mais c'est du vent

Machin Machine
Papier machine
Faut pas s'leurrer
Papier doré
Celui qu'y touche
Papier tue-mouches
Est moitié fou

C'est pas brillant
Papier d'argent
C'est pas donné
Papier-monnaie
Ou l'on en meurt
Papier à fleurs
Ou l'on s'en fout

Laissez parler
Les p'tits papiers
A l'occasion
Papier chiffon
Puissent-ils un soir
Papier buvard
Vous consoler

Laisser brûler
Les p'tits papiers
Papier de riz
Ou d'Arménie
Qu'un soir ils puissent
Papier maïs
Vous réchauffer
Voilà, j'apprend à chanter aussi^^

mercredi 5 septembre 2007

La rentrée



Après un court debrieffing par nos chef de site, apres de brefs cours en groupe de travail....j'ai fait ma rentrée...enfin la rentrée des pitchous....et j'ai vécu un très très grand moment!!! c'était magique!
Je travaille en collaboration avec un maître :Fred. Apparemment ca va rouler! on s'entend plutot bien et on a à peu près la même conception des choses!!
Il m'aide beaucoup et on a pu vraiment mettre en place un travail d'équipe, on prevoit de communiquer beaucoup CCKB !!! On verra donc... et je vais faire tout mon possible pour être à la hauteur de mes espérances et à la hauteur de notre première classe!!
La suite au prochain numéro!!

mardi 24 juillet 2007

Un avenir....fatal!!!! tatatan la reine du jeu de mots!!!

La Sécurité De L'Emploi-Fatals Picards



Artiste: Fatals Picards
Chanson: La Sécurité De L'Emploi




Ils sont marrants cette année
C'est difficile de deviner dès la rentrée
Lequel se fera arrêter pour les scoots qu'il aura piqué
Lequel sera incarcéré pour avoir trop dealé

Moi en bon prof, chuis préparé
Un peu de maths et de français, du Kick-boxing du Karaté
Tant pis pour la géographie ce qu'ils connaissent de l'Italie
C'est juste vaguement les spaghetti et Rocco Sifredi

Le programme de cette année
En français faudrait arriver à lire tout un livre en entier
Mais même Dan Brown et Marc Lévy y a plus d'cent mots d'vocabulaire
On sera toujours à lire la préface même après l'hiver

Et mon voisin en me voyant me dira
"Bandes de fainéants, alors vous êtes déjà rentré, vous savez pas c'que c'est d'bosser, avec vos semaines de 20h, vous bossez bien moins qu'un facteur, et dire que je paye pour vos congés, et pis vous êtes même pas bronzé !"
Vite les copies à corriger, 2/3 Prozac, 8 cafés,
Mais j'l'entends quand même dire d'en bas
"Et j'compte même pas la sécurité d'l'emploi".

C'lui aux lunettes, c'est mon surdoué
Il sait écrire son nom sans fautes, il sait compter, wow !
Bah, c'est pas mal pour un 3ème, il faut savoir s'en contenter
C'est clair qu'un intello pareil, il va se faire racketter

35 élèves, cette année,
J'leur ai d'mandé c'qu'ils voulaient faire comme métier
J'ai 10 Zidane, 15 Amel Bent et 9 Bouba,
Un original qui veut faire vigile et avocat.
Il a dû voir chez Courbet
Que c'était pas mal d'être avocat si jamais t'allais en prison.
Ils croient tous qu'ils auront leur brevet en regardant l'Île de la Tentation
Merci pour tout ce que fait pour eux la télévision.

Et mon voisin, le même qu'hier, me dira :
"Bande de fonctionnaires, alors vous êtes déjà rentré, vous savez pas ce que c'est de bosser, avec vos semaines de 20 heures, vous bossez moins qu'un contrôleur, et dire que je paie pour mon gamin, il a redoublé son CE1"
Vite les bulletins à remplir, 2/3 Prozac, et 8 kirs,
Mais j'l'entends quand même dire d'en bas
"Et j'compte même pas la sécurité d'l'emploi".

Les directives du ministère
Nous imposent d'faire des réunions plus régulières
On en fait même pour planifier les prochaines réunions
Ou pour décider de c'qu'on peut donner sans risques comme sanctions

Car fini les notes, de temps en temps
Faut juste leur envoyer des sms d'encouragement
L'évaluation c'est pas toi qui la fais, eux y't'disent si t'es cool.
J'préfère quand même qu'ils me donnent des notes plutôt que des coups de boule

Impossible de les faire redoubler
Les pauvres chéris faut surtout pas les perturber
Les programmes faut les simplifier y a trop d'leçons ça les assomme
Ils ont même proposé de donner le bac avec la prochaine Playstation

Et mon voisin, vous l'connaissez, me dira
"Bande de surpayés, vous foutez rien de la journée, vous devez pas être fatigué, avec vos s'maines de 20 heures, vous bossez bien moins qu'un chômeur, et pis pas d'chef et pas d'rend'ment, c'est pas pour c'que vous faites vraiment"
Vite les parents à rencontrer, 2/3 Prozac, 8 Grand Marnier

Et vu leur investissement, l'année prochaine ira pas en s'arrangeant
Faudra p't'être songer à les adopter
Venir le matin, le soir les coucher
Et p't'être dormir à leur place pour qu'ils restent éveillés en classe

La prof de gym n'est pas venue, s'est faite agresser dans la rue, mais bon ils l'avaient avertie, ils veulent pas d'sport avant midi, ils peuvent d'jà pas fumer en classe, et ça déjà c'est dégueulasse,
Entre chaque cours une bière et un joint, c'est quand même pas de gros besoins...

Cette fois-ci c'est décidé, mes gosses iront dans le privé, j'ai beau r'garder à deux fois, j'la vois pas tant qu'ça, la sécurité d'l'emploi.










Placardé au mur de ma chambre!!! je medite à tout ça en me disant que rien ne m'arretera. je vais vivre le truc le plus genial qui soit pour moi!! alors en avant et merde aux jaloux, aux ignorants et aux aigris!! ^^ lol

mardi 19 juin 2007

Trois petits tours et puis s'en vont....(3.75 plus exactement)

Aujourd'hui...j'aurais bien volontier pété quelques genous....
non...vraiment!!! je sais...ça semble exagéré, voire pas possible étant donné mon tempérament....doux et pacifique...mais je vous jure que quand vous courrez 1500 mètres sous la cagna, que vous avez mal...mais MAL quoi!!! que vous vous demandez pour quoi et pour qui faire ça.... comment ils ont pu imaginer créer l'épreuve du 1500 mètres....
Et que là...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là..... elles passent....juste là devant vous.....les gazelles! Celles pour qui la moyenne à 8 minutes 4 secondes ça fait vraiment pas peur!!! pour qui 8 minutes 4 secondes c vraiment la moyenne finalement parce qu'elles ont eu 20.... ben honnetement..... comme je suis pas sure qu'elles seraient meilleures enseignantes juste pour ça et que dans tous les cas elles ont d'emblée beaucoup plus de points.... bah juste pour ça...je leur peterai bien un genou....voila!!!
Non mais soyons réalistes et justes!! au moins on serai à égalité!!! VOILA!!! Non et puis merde...elles passent la ligne d'arrivée en faisant un petit saut de biche le teint rose et frais!!! si au moins elle avait 20 en arrivant fuschia, essouflée à cracher le poumon et sur le bord de l' AVC... Mais même pas!!
NON NON c'est pas possible !! je lance la nouvelle assoc' de petage de genou pour une cohabitation equitable!!! et je prend aussi dans mon assoc' les gens qui pensent qu'ils y en a des vraiment trop grand qu'il faut remettre à niveau par la technique du petage de genou!!!
AVIS A LA POPULATION!!!!

samedi 9 juin 2007

Les choses de la vie

Si tout vient à point a qui sait attendre alors je ne me fais plus de souci!!!!
La grande théorie sur la vie qui vous rend toujours ce que vous semez se verifie....Et tout se passe toujours exactement comme ça doit se passer....alors ca va!!!
Où plutot ca va alors!!!
Un hommage à mon danoisien que j'aime, 80% de la victoire  et 20% pour lui!!! il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar!!!!
Je finirai donc ma vie sur un bateau, mariée à un pirate et c'est une évidence avec un crocislik pour animal de compagnie!!!!
Je suis folle? OUI OUI!!!! c'est pas grave parait il!!!! c'est même beaucoup mieux!!!
Et puis on s'en fout!!!! LAISSE PARLER LES GENS!!!!!!! Je suis admissible!!!
MERCI!!!!!!

mardi 29 mai 2007

La mollesse du concours?




Ca fait.....du temps lol. Mais plutot pas mal de temps dans mon chrono personnel, que je ne fais plus vraiment grand chose de ma vie!! Je me traine d'un lieu à un autre tel un zombie....c'est le concours qui fait ça? rassurez moi et dites moi que c'est ça...... Je ne pourrais pas supporter de vivre avec moi même comme ça plus longtemps.... C'est épuisant de faire autant RIEN...
Moi pour vivre j'ai besoin que ça bouge et que ça tourbillone!! J'ai besoin de nouveau et de folie du spectacle..... Mais là ....en fait je crois que je ne fais qu'attendre la sentence....en attendant ... Je me larve.... J'ai une vie larvesque voilà....
Satanées études!!!! satanée vie à attendre qu'on nous laisse bien vivre.....







lundi 19 mars 2007

L' IUFM

Je ne voulais pas y croire...et pourtant on m'avait prévenu.....

Franchement je ne suis pas faites pour les études....je m'y sens inutile...je ne m'y sens pas à ma place....depuis que j'ai trois ans je suis à l'école...(soit dit en passant c'est vrai que je me destine à y passer ma vie, mais ce sera pas pareil...)

J'en ai vraiment trop trop trop marre!!! vraiment j'en ai ras la casquette!!! je hais les cours!! je hais m'asseoir sur un banc d'école et écouter des choses qui à 90% n'ont aucun intérêt, aucune finalité....qui sont censées nous donner un "niveau", un passe droit.... Je ne trouve pas la motivation malgré l'envie folle que j'ai d'en sortir de m'y mettre .... je vais d'année en année, de grève en grève... d'exams en concours...sans jamais rien faire de ma vie....La seule chose qui apporte du sens à ce que je fais en ce moment, c'est les gens que je vois et avec qui je partage des choses....heureusements ils sont nombreux mais à cause de ce formatage étudiant et de cet IUFM je les vois de moins en moins....En plus de tout ça, les gens que j'aime sont loin....

La plupart du temps en plus on ne comprend pas que j'en ai ras le bol à ce point et on prend ça à la légère....

"Mais ca va c'est ta dernière année, mais ca va tu vas l'avoir, mais ca va les études c'est pas la mort, mais ca va, mais ca va....

Mais putain non ca va pas!!!! je sature!!! je saaaaature!!! c'est pas ça la vie!! enfin pas la vie dont j'ai envie! et les contrainte étudiante j'en ai marre mais sévère!!! j'en ai vraiment trop marre!!!Il n'y a rien de concret dans cette vie de trainage de cul de banc en chaise d'une salle de cours à une autre....

Vous me manquez tous...les moments partagés comme ce week end me manquent....et non de non!!! j'ai une peur horrifiante de cette opération des dents de sagesse même si c'est con....et j'ai une angoisse insignifiable de planter ce concours!!! Si je dois recommencer........mon dieu....

ET SURTOUT SURTOUT NE ME DITES PLUS " mais tu vas l'avoir, c'est facile".....ou je pars en thérapie!!!!

illustration

samedi 18 novembre 2006

Mes ptits!!!

Stage ces quinze derniers jours....

Par pitié!!! laissez moi y retourner!! Je veux pas aller à l'IUFM....Je veux pas.....

J'étais à l'école Croix rouge village dans le 13ème dans la classe des CM2!!

Et c'était une classe trop exceptionnelle on s'est régalé!! je veux pas les quitter!! on s'était instauré une petite vie commune qui allait bien...Ils vont trop me manquer les minots!! On a eu plein de jolis moments de vie entre les matières très scolaires, en art plastique par exemple, le chant, l'étude, ou encore les récrés...

Et la maistresse....la maitresse!! une maitresse exceptionelle, pleine d'entrain avec un petit grain de folie.

Enfin bref me suis régalée et puis j'espère que eux aussi mais je crois que oui!! en tout cas ma ptite solène m'a fait un joli pti cadeau souvenir qui reste désormais sur ma table de nuit:

Allez une ptite bise à tous et toutes!! je vous aime fort et puis ben....à bientot de toute façon!! ;)

mardi 17 octobre 2006

Va t'apprendre à lire!!

Grand débat  "iufm"tesque, encore!! et oui....

Ce coup ci sur le grand débat qui secoue l'education nationale toute entière et qui est même à l'origine de licenciement!

Il s'agit de la question de l'apprentissage de la lecture au primaire!! une histoire de fou! Notre cher ministre écrit des programmes officiels qui doivent être la bible des enseignants, normal, (même si après on en pense ce qu'on en veux) les professeurs des écoles sont des fonctionnaires de la république! Mais là où le bas blesse c'est quand ce cher De Robien commence à prôner oralement sinon l'inverse, au moins tout autre chose que ce qu'il écrit!!!En effet tout dans le texte mèle les différentes méthode d'apprentissage de lecture et il en arrive à dire qu'il faut proscrire la méthode syllabique et même à virer des spécialistes de la question qui arrivent à le lui faire remarquer!

Et sur un tel sujet brulant, se permettent de l'ouvrir à tort et à travers une cohorte de gens profondément stupides qui ont toujours quelque chose à dire sur des sujets dont ils n'ont aucune notion!!

Et malheureusement, force est de constater que c'est cette immonde droite réactionnaire qui se sert systématiquement de l'échec face à la difficulté pour battre en brèche toute solution innovante ou pas... Ce sont toujours les même clichés et les mêmes condamnations qui frappent toutes les idées enseignantes successivement et sans distinction!!

On crache aujourd'hui sur la méthode globale d'apprentissage de la lecture, préalablement instaurée justement pour pallier la précédente qui se trouvait être la méthode syllabique....20ans sont passés....Même discours à l'envers...mais bon dieu un peu de cohérence et d'intelligence serait-ce trop demander? Voilà maintenant 31 ans que la réforme Haby est passée et chacun a désormais droit à aller au collège, il ne s'agit donc plus de cette école élitiste qui ne forme que la crème....désormais là où l'echec n'avait pas sa place, au mileu d'une élite bourgeoise et instruite, on trouve le peuple tout entier...les enfants de tous, de toutes les classes sociales!!! Mais bien sur qu'il y a plus d'echec scolaire, il n'y en avait pas!! et si c'est à ce prix j'en redemande!! La vie c'est aussi échouer, et toute la force et la beauté du combat se situe  justement dans la difficulté à apprendre de l'erreur pour réussir!

Cet échec d'abord attribué à la méthode syllabique a entrainé la création d'un nouveau système: cette fameuse méthode globale qui voulait introduire du sens dans les textes et dans l'activité de lecture. Ces braves journalistes devraient cesser de parler de l'école ou se renseigner suffisament pour savoir qu'il n'est plus question de méthode....que seule la mixité des techniques et l'écoute des besoins des enfants sont porteuses!!! Que l'avis qui interesse et qui est pertinent se trouve être celui des spécialistes et en l'occurence pas celui de journalistes éclairés ou des politiques...

Je deviens peut être plus virulente au contact du corps enseignant, mais c'est quand on pénètre l'école qu'on la comprend mieux et que l'on comprend du coup aussi mieux les positions enseignantes qui semblent parfois radicales!

Quoi qu'il en soit, la gratification de pareil métier ne tiens ni dans le salaire, ni dans la reconnnaissance sociale, ni dans les perspectives sociales mais dans le retour que l'on a de nos élèves! Plus on en donne, plus on s'en donne et plus on reçoit! pour moi c'est ça le premier enseignement d'un enseignant!!

vendredi 13 octobre 2006

Cours de français, langage, lecture, ecriture...précis de grammaire djeuns!!

Dernièrement cours de français....

...avec un prof à la pointe de ce qui se fait de mieux, passionnant mais avant tout capable d'illustrer son propos avec des arguments interessants, drôles, pertinents...

Je laisse donc à votre libre appréciation tout ce qu'il peut y avoir de formateur dans ce qui suit: On s'est payé une bonne tranche de rire même si la réflexion derrière a été longue, riche de sens et d'enseignement voire même grave.

 

 

 

Le Larousse 2006 est sorti !
Pour que vous ne soyez pas trop ringard vis à vis
des "jeunes" qui vous entourent ...





* * * * * * * Balle (C'est de la) : Exprime l'enthousiasme, quelque chose de
bien, de beau, de positif. Cette meuf, c'est de la balle (Je ne suis pas
insensible aux charmes de cette demoiselle).


* * * * * * * Bouffon : Qui ne s'apparente pas au clan. Nique lui sa race à
ce bouffon ! (Rabats lui son caquet à cet individu qui ne s'apparente pas à
notre milieu !).



* * * * * * * Carotte : Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une
forme invariable. Il m'a carotte un zedou de teuchi, l'bâtard, tu vas voir
comment je vais le niquer grave (Le scélérat m'a dérobé douze grammes
de cannabis, il va s'en mordre les doigts).




* * * * * * * Chelou : Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s'apparente
pas au clan. La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous (Ce n'est pas
tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et
cocasse que celle de la professeur d'anglais, qui par extension ne
s'apparente pas à notre milieu).



* * * * * * * Comment : Exprime l'intensité. Comment je lui ai niqué sa
race à ce bouffon ! (Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m'a
opposé à cet individu qui ne s'apparente pas à notre style de vie, ceci dit en
toute modestie, s'entend, et avec la sportivité qui s'impose en de pareilles
circonstances).



* * * * * * * Foncedé : Se dit d'une personne qui vient de consommer du
cannabis. Je suis foncedé (Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un
mince filet de bave s'écoule sur mon menton et je rigole comme un
décérébré, sans aucune raison. J'ai payé assez cher pour me mettre dans
cet état. Bref: je viens de consommer du cannabis).

* * * * * * * Gun : Arme à feu. Ziva prête moi ton gun, l'aut'batârd y m'a
manqué de respect (Pourrais-tu s'il te plaît me prêter ton arme à feu, afin
que je règle son compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon
égard).


* * * * * * * Kiff (er) : Apprécier. Comment je kiffe trop son cul (Le sien
postérieur n'est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui
me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas oser dire gauloise).



* * * * * * * Mortel : Bien, beau, dont on peut se réjouir (invariable). Elles
sont trop mortelles tes Nike (Vos chausses s'entendraient fort bien avec
mes pieds, aussi vous demanderai-je de m'en faire l'offrande sans opposer
de résistance).


* * * * * * * Mito : Mensonge. Dérivé de mythomane (menteur). On me fait
pas des mitos à moi, bouffon ! (Je ne suis pas le genre de crédule à qui
vous ferez gober vos sornettes, individu qui n'appartient pas à notre milieu
!).


* * * * * * * Race (sa) : Exprime le mécontentement. Sa race ! (Je suis
d'humeur maussade). Sa race, c'bouffon ! (Mon anneau pylorique est
complètement fermé. C'est le résultat de la proximité de cet individu).



* * * * * * * Sérieux : Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut
donc lui accorder le plus grand crédit. Sérieux, j'kiffe trop son cul à votre
fille (Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille).


* * * * * * * Tèj : Jeter, refuser, réfuter, envoyer promener. T'aurais vu
comment Jamel il a tèj la prof d'anglais ! (Le facétieux Jamel ne s'est pas
laissé démonter face aux réprimandes de la professeur d'anglais !).



* * * * * * * Trop : Exprime l'intensité. En cela, synonyme de comment. Trop
et comment peuvent éventuellement cohabiter dans la même phrase, pour
exprimer une intensité très élevée. Trop la honte, ce blouson (Ce blouson
est ridicule, et dans des proportions considérables). Trop comment je suis
foncedé ! (J'ai fumé une quantité déraisonnable de cannabis. Je crains que
mon acuité intellectuelle en pâtisse pour la paire d'heures à venir).

* * * * * * * Truc-de-ouf : Désigne une chose peu commune, qui dépasse
l'entendement. C'est un truc de ouf ! (Mon dieu, mon entendement est tout
dépassé !).


* * * * * * * Zyva : Indique que la demande est pressante. Zyva, fait méfu,
sale chacal (Ne sois donc pas si avare de ta cigarette purgative, et fais en
profiter ton vieil ami qui trépigne d 'impatience).

 Suggestif non?

 

 

 

 

 

jeudi 12 octobre 2006

sex, drugs and djeunes....

Souci grave....

Educationnement parlant s'entend...parce que bon...Perso ça va je n'ai toujours pas de petit nenfant et de surcrois je ne pense pas en faire dans l'immédiat! lol

Grande discussion autour du monde de l'enfance qui fait tirer ses limites jusqu'à nos 18 ans académiques mais qui varie en fonction de l'individu considéré!

En effet, de ma petite expérience de la vie, et d'assistante d'éducation dans un collège, je constatais que depuis mes 18 ans à moi beaucoup de choses avaient changé...On me traitera de vieille aigrie...ou pas, mais j'ai trouvé terrifiant la façon dont les enfants sont conditionnés mais surtout deresponsabilisés de tout et celle dont on les encourage en banalisant, des choses certes pas diaboliques, mais pas anodines du tout pour autant non plus!!!

Aujourd'hui, se ballader les fesses moitié à l'air dans le jean acheté par maman c'est courant, voire normal....fumer un petard, pourquoi pas? et pour finir.....s'envoyer allegrement en l'air sans savoir ni le pourquoi, ni le comment ça devient : "fun"...

Alors j'ai envie de dire à ces gens là, si vous en tant que parents, ça ne vous gene pas que l'on regarde votre fille avec un filet de bave au coin de la bouche en se disant " ouah elle est bonne la minote!!! " ou plus simplement que votre petite fille (même si elle est grande) soit regardée par les hommes comme s'il s'agissait d'une femme; dites vous bien que dans leur plus grand intérêt, il serai grand temps de leur apprendre que leur corps n'est pas ou n'a pas à être un objet de convoitise, qu'il leur appartient, et qu'elles ont le temps de vivre ...

Voilà, ça fait mal de voir toutes ces petites completement paumées qui ne croient plus à rien, sinon à la dictature du string, du jean taille basse, basse, basse....et au mythe du prince fashion(ou pas) qui s'il te choisi toi, te rendra follement meilleure, à qui il ne faut rien refuser,....de toute façon..c'est normal!

Et c'est la même chose pour vos petit mektons!! Ils s'en sortent pas mieux à la fin dans leur tête!!

 

mercredi 11 octobre 2006

Un petit pas pour l'humanité? en tout cas un grand pas pour moi!

Alors voilà, je vous annonce avec un peu (BEAUCOUP) de retard, que je suis désormais en formation à l'IUFM Marseille Canebière (vous savez quelque part dans les excavations du tram!!!mais bon, loin d'Aix, et c'est déjà ça!!)pour préparer le CRPE(concours de recrutement de professeurs des écoles) et que HO MIRACLE!!! j'ai terminé, pour la vie, je l'espère, la fac !!!! Repère de branlots, de casse bonbons et de neuneu, où j'ai tout de même pu apprendre, tout ce que je ne voulais pas faire, tout ce à quoi je ne voulais pas ressembler!!!

Désormais je fais quelquechose!!!!et qui me plait!, où l'individu commence à être considéré!! même si c'est pas gagné à tous les coups non plus, faut pas réver!!! lol mais on est quand même loin du bordel organisé dans nos magnifiques universités françaises!

Enfin bon tout ça pour dire qu'une page de plus est tournée, même si je viens récemment d'apprendre que la relecture est une bonne chose et même une chose INDISPENSABLE! que je n'oublirai donc pas!

Mais HAUT LES COEURS!! en avant pour de nouvelles aventures!! et je vous prie de croire que c'est le panard quand on s'éclate dans ce qu'on fait! et que l'on se sens considérée, utile, enrichie, interessée...je crois que ça s'appelle l'épanouissement lol

Bientot surement et un jour quoi qu'il en soit, je serais donc professeur des écoles  (excusez moi du peu!!! cadre A de la fonction publique et fonctionnaire de la République....Wahou....je peux être tout ça moi???) avec des minots!!!