Mes choix de vie, ou non-choix de vie m'ont amené à rencontrer et cotoyer des gens dont on mesure mal la grandeur humaine lorsqu'on ne les connait mal.
(C'est un peu les cas pour le monde entier je pense)
Ce matin j'étais en formation comme tous les lundis et quelques mercredis (Enfin justement pas comme tous les lundis puisque d'habitude c'est juste chiant) et j'ai eu l'occasion de découvrir une de ces personnes appartenant à l'éducation nationale (et par voie de fait appartenant à la race de ceux sur lesquels on crache avec joie pour soulager et apaiser la haine et la colère qui nous agite et qui nous provient de toutes les injustices que l'on ressent ou que l'on croit ressentir à cause du reste du monde.) qui a fait de son humanité son métier et qui avec ses qualités et ses défaut se bat corps et âme pour l'intelligence et l'intérêt de ses petits camarades humains!!!!
Se battre pour le reste de l'humanité quand elle vous crache au visage c'est tout de même faire preuve d'une grande sureté de soi et surtout d'une grande sureté dans la noblesse du travail entrepris.
De ce point de vue là il est exceptionnel; mais il y en a bien d'autres des exceptionnels que leur action sur ce monde (ou meme leur seule existence) rendent profondément indispensable à la survie d'un équilibre dans la société surtout lorsqu'on mesure à quel point nous sommes enclin à nous faire du mal en écrasant, rabaissant et blessant tous ceux qui ne sont pas nous.
Tout ça pour dire: " Mon dieu!!!! Que c'est rassurant de connaitre des gens suffisament bien (dans leur "être" et leurs intentions) pour qu'un mot d'eux ou une minute à leur coté suffise à nous rappeler pourquoi nous faisons ce que nous faisons et qui nous sommes lorsqu'on se perd à force des douleurs occasionnelles de la vie et du chemin tortueux qu'elle prend parfois.
Quelle chance de pouvoir compter sur leur seule présence à nos coté autant de fois que la vie nous met à mal en sachant que nous ne nous perdrons donc jamais nous même tant qu'ils existeront!!!!
mercredi 15 octobre 2008
histoire d'amour
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire