mercredi 10 mai 2006

Question et dubitativité

Que doit-on faire avec ces gens que l'on aime mais qui sortent de nos vies si l'on ne fait pas tout pour les y garder?
Ces amis qui, si vous ne les appelez pas, ne vous rappeleront jamais; ceux là même que vous pourrez ne jamais revoir de votre vie alors que vous les considerez sinon comme une part de vous même, au moins comme vos amis intimes.
L'etonnement n'est alors souvent rien en rapport à la peine ou à la deception qui lui succedent...

Mais la raison après un certain temps ne nous permet plus de nous battre pour deux et ils finissent par disparaître pour de bon...
Mais quoi alors?......


Continuer le harcelement, prendre sur soi avec cette désagréable impression d'être seule même à deux ou bien continuer seule avec la réalité effective d'avoir perdu ceux que l'on ne pensait jamais perdre?


Il semble parfois impossible de connaître notre prochain et de connaitre ses sentiments à notre encontre. Parfois même en vivant avec eux, en les regardant et en les écoutant nous n'arrivons à aucune conclusion réelle et notre entourage le plus proche se peut se reveler etranger!
Autant vivre avec l'autre peut être doux, simple et agréable; autant parfois cela semble sinon impossible, au moins compliqué, déboussolant, mysterieux, et parfois très désagréable ou douloureux!!!



2 commentaires:

  1. No comment !
    T'as tout dit et bien dit. Je partage ce que tu ressens. Question étrange : qui sommes nous donc pour être si proches puis, un instant plus tard, presque étrangers l'un à l'autre ?  Qui suis-je ? Qui es-tu pour vivre ainsi ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais ce qu'on dit!!!!! :
    Pas de nouvelles.....

    RépondreSupprimer