Recapitulation quand tu nous tiens!!!
(mon père admirateur des listeurs et lui même praticant depuis fort longtemps serait fier de sa poupinette!)
Si je devais avancer en ce moment comme d'hab, c'est à dire au feeling sans reflechir ce serait le mur!! PAF!!!! direct! alors j'ai pris le parti de tout bien mettre a plat et de regarder venir!
Fort bien:
_ Alors tout d'abord, après moulte reflexions et expériences diverses j'en arrive à une seule certitude absolue: ma vie est magnifique, et ponctuée d'instant que je ne dois jamais oublié! mais dont je dois en plus mesurer toute la force et l'importance pour me rendre compte de la chance que j'ai!
_Ensuite, si justement cette vie est si belle, je ne le dois qu'a moi-même et aux gens qui m'entourent et qui m'aiment! morale: si ça va mal c'est aussi de ma faute et il ne tiens qu'à moi de faire en sorte que tout aille mieux!
_Par contre il y a bel et bien des choses sur lesquelles nous n'avons pas de prise!et ça aussi il convient de le garder à l'esprit! tout en mesurant bien que ces choses là sont assez limitées tout de même et qu'il ne faut pas non plus choisir la facilité en se disant que les choses ne dependent pas de nous!
Assez metaphysique me direz-vous.... ou pas...
_Après, il y a les choses graves, tout ce qui touche à la santé et qui ne se répare pas. Ma mamie est très malade, en train de mourir, et dans des circonstances pas très rigolote.... Je réalise maintenant tout ce qu'elle compte pour moi, tout ce qu'elle a avec moi en commun, les deux Lucile, tellement pareilles et differentes à la fois. Et je la vois en larmes, accrochée encore à quelques parcelles de bonheur (mes visites et mes histoires, mon quotidien, moi en somme) comme la misère au pauvre monde....
Elle m'a fait réalisé que nous n'avons pas le droit de nous laisser aller à la vie telle qu'elle vient, et que le combat aussi ridicule soit il, ne doit jamais cesser! Lorsque nous subissons nos vies, lorsque nous la passons a attendre elle nous rattrape, et la fin n'en devient que plus insupportable!!! Je ferai en sorte, mamie, de te donner tout ce que je peux et ce, tant que je pourrai! je t'aime et j'ai compris beaucoup a cette jolie vie que tu m'a offerte et qui sait aussi être si cruelle grâce à toi.
_Cette jolie vie qui m'a été offerte, pour moi prend son sens au contact des "gens" en général et en particulier, et notament auprès de ces fameuses personnes qui rendent le quotidien tellement plus fabuleux par leur présence, leurs cadeaux, et leur amour. Je sais être simple et honnête je crois, et j'ai su nouer des liens que je ne denouerai jamais plus! (ou du moins je l'espère). je ne me sens heureuse et utile qu'auprès de vous et je sais aujourd'hui ce que je veux faire de ma vie, un peu grâce à vous!
_La derniere chose.... Il y a des choses à faire pour arriver à ses buts, et des sacrifices aussi, mais si on garde une ligne de conduite et le regard bien clair sur le chemin à parcourir, je crois qu'il n'y a rien qui ne nous empechera d'arriver là où on l'a décidé!
je vais mediter là dessus un peu encore, histoire de ne pas se tromper....Mais je crois que je suis devenue grande (un peu) et franchement plus sure de moi! J'ai beaucoup moins peur!! ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire