Alex, Alex, Marie, Thor, papa et Môa sont sur un bateau!
Quel est le premier qui tombe à l'eau?
;)
à samedi hein!
Alex, Alex, Marie, Thor, papa et Môa sont sur un bateau!
Quel est le premier qui tombe à l'eau?
;)
à samedi hein!
Comme chacun sait, je suis une fille pleine d'énergie....Mais comme chacun commence également à le savoir j'ai des amis épuisants....pire que ça même!
Et pour tout dire hier, j'ai pris la cuite 2006! La plus belle de l'année!! Mais vraiment...j'ai subi un détournement furtif...je ne sais même pas comment je me suis retrouvé au Red, j'ai pas pris ma voitu... Ils sont venus me chercher...et Zac! Sois disant encore une fois: "On revient de l'escalade, on est fatigué, on veut aller boire un petit verre, gnagnagni gnagnagna!!!!!!" Point du tout! jamais de la vie!! mais à part moi qui pouvait croire que je rentrerai me coucher!!!
Et de pinte en girafe, et de girafe en pinte, on s'est retrouvés à boire des shot d'alcools divers et variés à ne surtout pas mélanger! Ce que je m'empressais de faire bien entendu!!
Et encore une fois donc! Merci les garçons! J'ai quand même passé une très jolie soirée!
Par contre pour tous les autres, moralité: si vous ne voulez pas finir à l'envers, voire pire que ça, ne partez jamais avec deux belges qui ont envie d'un petit verre!
Si un humain n'est pas capable de percevoir la douleur d'un autre, il serait justifié de lui retirer sa qualité d'homme.
[Bernard Werber]
Extrait de La révolution des fourmis
L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes.
[Bernard Werber]
Extrait de L'empire des anges.
Titinette elle avait de la souffrance dans son corps!! Elle arrivait pu à démarrer....et moi je m'inquiétais un peu....en plus je suis pas docteur pour voitu moi!!! Et puis donc j'ai appelé un technicien supérieur en voiture pour diasgnostiquer son bobo!! Mais attention hein!! pas n'importe quel docteur!! Un docteur Mc Gyver!
Et après déliberations , tests et analyses, le sage a parlé!! il fallut changer la batterie!!!hé oui titinette avait un souffle au coeur, il fallait juste changer la pile!!! ouffffffffffffff!!!
Alors ben voilà, pas de jolies pieces rutilantes toutes neuves cette fois ci! Juste une belle pile !Du coup titinette a redemandé à boire!!(Qu'est-ce qu'elle consomme!!!)
Et nous voilà reparties vers de nouvelles aventures!!
Merci monsieur le docteur!! Que ferais-je sans vous!! Je me le demande!! ;) J'apprendrai la mécanique? et je deviendrai bien plus forte que vous??!!!
Oui, peut-être remarque!!... lol ;)
SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Cassé voitu......
Elle arrive pu à demarrer la titinette....elle est fatigüe....
Faut un docteur!
courage titine, je vais trouver une solution!!!
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude.
[Vian]
Degas.....
Dans ma chambre, dans ma maison de campagne depuis toute petite je suis tombée amoureuse d'une peinture. Je pensais que c'etait l'oeuvre d'un artiste quelconque mais il se trouve que c'est une reproduction d'un tableau de Degas. Je n'aime pas particulierement la peinture et je pense que c'est une des seules toiles que j'ai du voir dans ma vie et qui me fait autant d'effet! Si je dois n'en posseder qu'une un jour, ce sera elle dans ma maison!
Je ne saurais vraiment pas expliquer ce que j'aime la dedans, ni ce que j'y cherche mais cette toile me fascine!
Lorsque nous percevons l'image d'un objet qui n'existe pas, un escalier qui ramène toujours au même niveau de départ, nous cherchons inconsciemment à le replacer dans un contexte réel. Il y a alors une inadéquation entre l'image que l'on regarde et notre expérience de l'objet représenté.
Notre cerveau se refuse à " voir " la fausse perspective créée au moyen des ombres et du nombre de marches. L'interprétation erronée d'un dessin en deux dimensions est orientée par notre attente du dénivelé. Il en résulte une mauvaise analyse de l'image par notre cerveau qui fabrique un objet qui n'existe pas dans la réalité. Mais après les premières impressions, une observation raisonnée du dessin permet de comprendre les procédés de l'illusion.
Beaucoup de choses fonctionnent ainsi finalement dans la vie!! Notre inconscient est parfois bien indépendant et capricieux! Et il arrive bien souvent que nous négligions des évidences qui pourtant sont sous nos yeux seulement parce que nous sommes tellement conditionnés par nos attentes que nous en perdons la notion du réel.
L'éclair de lucidité arrive parfois tout de même! Mais il est furtif et nous laisse en général seulement le temps d'entrapercevoir le schisme sans pour autant que nous arrivions à l'identifier!!
Non? zêtes pas d'accord?
Je vous parlais d'un voyage en Espagne merveilleux, mais j'oubliais de vous dire que nous etions partis en car pilotés par le chauffeur de car le plus délirant et exceptionnel qui m'ait été donné de rencontrer.
Parmi ses qualités premières: Un goût particulièrement prononcé pour la bonne musique( dire strait, les stones, ....). Ce qui m'a permis de découvrir grâce à lui, un "nouveau" chanteur. Nouveau pour moi, parce que c'est vraiment pas récent!!
Chris Rea!!!
Chris Rea c'est bon comme Dire Strait et même encore meilleur par moment! Tu te met ça en fond et tout va mieux! Je le comprend! Moi avec ça en fond je peux rouler toute la night jusqu'au bout du monde!!!
Avis aux amateurs du genre!
Ce soir, à six heures nous sommes descendus avec Alex, rejoindre Alex, à l'escale Borely. Roller, le long de la plage, dans le parc, et puis petit hockey face au soleil couchant. Je tiens desormais sur des rollers et même mieux maintenant j'apprends à tenir une crosse sans me rointer! C'est pas encore gagné mais je tiens à préciser que depuis mes débuts hésitants je na me suis pris que deux grosses pelles, et encore ça va je me suis rien cassé! ;) Vive moi!
enfin bref, en plus de tout ça,petite halte abdos dans le parc, avec deux coachs au top!
résultat: je rentre à la maison, les muscles un peu endoloris, je prends ma douche tranquillou bilou, et là!!! bizarre autant qu'etrange! manifestement mon corps se sent bien! Et pourtant on peut dire que mon activité s'est apparentée à du sport, ce fameux effort qui donne des courbatures que mon corps hait pardessus tout!
Alors je ne vois qu'une solution.... je suis en pleine mutation.... Peut être même ai-je déjà muté qui sait....et que vais-je découvrir de nouveau encore?
En tous cas, merci les garçons! c'était vraiment trop bon!
Quoi qu'il en soit, je suis un peu plus détendue pour mon concours de demain... mais c'est pas encore ça!!ça malheureusement j'ai bien peur que ça ne change jamais! dès le moment ou je me retrouve seule, avant un exam, je gamberge et je flippe....Mais bon....zennnnnnnnnnnnn ça va aller!! ;)
Quand une femme est en colère quatre petits baisers suffisent pour la consoler. Carlo Goldoni.
Synopsis
En 1907, une vague de crimes sans précédent ensanglante la Belle Epoque. Face aux bandits d'un nouveau siècle, le Ministre de l'Intérieur Georges Clemenceau crée une force de police à leur mesure : les Brigades Mobiles. En 1912, la France entière les connaît sous un autre nom : les Brigades du Tigre.
Un casting magnifique, une histoire vraiment sympa, des images somptueuses du début à la fin! tous les personnages du films sont soignés et réussis! Ils ont tous un intérêt et un charisme propre, ils ont tous un rôle marquant, aucun ne peut laisser indifferent qu'il soit sympathique ou antipathique.
Tout est bien mené, sur un fond musical qui rend le tout sensationnel! Historique, humouristique, grave, dramatique, touchant, esthetique, plein d'amour, de haine, de tendresse, de passion politique ou amoureuse! Plein d'idéaux, et de deception, d'espoir et de question. Rien, absolument rien à redire ou à ajouter!
S'il y en a un à voir.... je crois que c'est celui là!
.....
Des fois la folie me prend.
Julien, mon ami d'enfance, marin de surcroit, m'a donné une idée plus folle que toutes celles que j'avais réussi à avoir jusqu'alors!
Pour mon anniv' et le sien(16 et 17 juin), se faire un petit week end en Allemagne, à Kiel plus exactement, précisement à la frontiere du Danemark! Lui devait y être en bateau avec son taf et moi je serai montée avec un de mes amis aussi fou que moi! Alex, le brun,belge de surcroit ;) ! Alex l'autre belge devait deja être sur place, avec mon danois car ils montaient tous les deux en van à la même periode en Belgique, puis en Hollande, et enfin au Danemark, passant fatalement par Kiel! Il se trouvait par ailleurs que ce week end, à Kiel était celui de la fête de la bière....
La fête de la bière, en Allemagne, pour mon anniversaire et celui de Ju, ensemble, avec mes deux belges et mon danois, à 1500 km de la maison, sans parler la langue, free-style de la folie qui fait peur....on peut rêver mieux?
Trop de coincidence pour rater une telle occaz'!!!!
Et puis en fait....c'est vraiment pas possible! beaucoup trop cher, beaucoup trop loin, beaucoup trop court....
Aurais-je trouvé une limite à ma folie?
Des choses arrivent qui sont comme des questions.
Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond.
Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi mais deux fois.
[Gilbert Cesbron]
Vivre avec sa conscience, c'est comme conduire avec le frein à main.
[Budd Schulberg]
Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir.
[Friedrich Nietzsche]
Vivre c'est pour apprendre à bien poser sa tête sur un ventre de femme.
[Eugène Guillevic]
Les gens qui nous donnent leur pleine confiance croient par là avoir un droit sur la nôtre. C'est une erreur de raisonnement ; des dons ne sauraient donner un droit.
Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu de poésie!! je découvre cet auteur, et j'aime beaucoup!! je crois qu'il a lui aussi un brin de folie et des idées partagées. La poésie n'est pas que du rêve, elle peut aussi parfois parler de nous, ou parler pour nous....
"J'écris pour mettre de l'ordre dans ma sensibilité
Clichage instantané des érections du subconcient
La poésie est cette vie de secours où l'on apprend à s'évader des conditions du réel, pour y revenir en force et le faire prisonnier. "
"Sache souffrir. Mais ne dis rien qui puisse troubler la souffrance des autres."
"Qu'est-ce donc que toute notre tendresse ? Rien. - qu'une petite vague qui racle sur la terre et s'en retourne à la haute mer."
"L'humour est à l'amour tel que l'âme à l'humeur
Ombre sur l'abat-jour voilée par l'allumeur
Et jour à contre-jour violée par l'amuseur."
"J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer sur la bouche."
"Puisqu'enfin tu vas tout savoir sans apprendre, désapprends donc ce qui ne t'a rien fait savoir."
"Vous faites le ménage de l'univers avec les ustensiles du raisonnement. Bon. Vous arrivez à une saleté bien rangée."
"Lisez donc les poètes,
Leurs poèmes constituent un univers en suspens."
Un peu des news, des details et des images.
Alors voilà, je vous présente la Dreamteam:
de gauche a droite: Marcel, prof de techno; Thomas, prof de techno; Andrea,prof d'espagnol; Roger, notre chauffeur mac gyver; et môa!!
On a fait un piti blog du voyage: http://espagnebastide.free.fr/
Le retour est trop difficile pour moa!!!! je me sens vide!!! j'ai perdu 56 gamins d'un coup et je suis passée de la folie du spectacle au calme platitudinal! sniff
C'etait un rêve! je repars dès que je peux!!! surtout si c'est avec les mêmes collaborateurs!!!
Un grand grand film!! à la hauteur de notre bon vieux culte Usual suspect!!!
Ce devait être le hold-up parfait, le chef-d'oeuvre d'un génie du crime.
Le décor : une grande banque de Manhattan. Les protagonistes : un commando masqué, cagoulé, lunetté et des dizaines d'otages affolés, contraints de revêtir la même combinaison passe-partout que les braqueurs.
L'enjeu : la salle des coffres et ses trésors ? Ou un vieux secret dont seuls deux personnes connaissent l'importance.
Aujourd'hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande s'explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous sera livré au hasard. Prêts ?
Ce matin-là, donc, quatre peintres en batiment franchissaient le seuil de la Manhattan Trust Bank...
tenus en haleine du début jusqu'a la fin!!! c'est enorme! Chaque seconde du film compte!! chaque detail a son interêt! et a la fin c'est une apothéose!
Pour ceux qui ont vu "usual suspect " c'est de l'ordre du moment ou la tasse du flic se brise, nous laissant lire au fond: KOBAYASHI!!
Enfin bref pour ceux qui aime reflechir, tout en restant dans l'action!! c'est un incontournable!!
FAUT Y ALLER!!!!
Pour Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, la vie est beaucoup plus douce depuis que les glaces fondent et que la température remonte. Mais les problèmes ne sont pas terminés pour autant !
Manny rêve de fonder une famille, mais la toute dernière femelle de son espèce, Ellie, se prend pour un opossum... Plus grave encore, un immense barrage de glace qui retient l'océan est sur le point de se rompre sous l'effet du réchauffement et menace d'engloutir leur petit coin de paradis. Leur seule chance de survie se trouve à l'autre bout de la vallée...
Voilà nos trois héros, accompagnés d'Ellie et de ses deux insupportables frères, Crash et Eddie - de vrais opossums, eux ! - lancés dans un périlleux voyage vers la vie...
Scrat est de retour et ecore plus sensationnel que dans le premier!!! J'ai passé deux heures morte de rire dans le ciné!!! ils sont trop trop trop énorme! comme pour Shrek ils ont reussi a faire un numéro deux aussi bien que le premier!!
Enfin bref,
On rit; mais on est aussi tout ému par l'histoire d'amour, et d'amitié de la bande la plus insolite et hilarante que l'on puisse imaginer!!! me suis trop régalée!!!
Et pis juste une chose encore! Alex!!!!! T'es bien plus fort que SID!!! on voit bien que lui il a pas fait les scouts!!! ;)
Recapitulation quand tu nous tiens!!!
(mon père admirateur des listeurs et lui même praticant depuis fort longtemps serait fier de sa poupinette!)
Si je devais avancer en ce moment comme d'hab, c'est à dire au feeling sans reflechir ce serait le mur!! PAF!!!! direct! alors j'ai pris le parti de tout bien mettre a plat et de regarder venir!
Fort bien:
_ Alors tout d'abord, après moulte reflexions et expériences diverses j'en arrive à une seule certitude absolue: ma vie est magnifique, et ponctuée d'instant que je ne dois jamais oublié! mais dont je dois en plus mesurer toute la force et l'importance pour me rendre compte de la chance que j'ai!
_Ensuite, si justement cette vie est si belle, je ne le dois qu'a moi-même et aux gens qui m'entourent et qui m'aiment! morale: si ça va mal c'est aussi de ma faute et il ne tiens qu'à moi de faire en sorte que tout aille mieux!
_Par contre il y a bel et bien des choses sur lesquelles nous n'avons pas de prise!et ça aussi il convient de le garder à l'esprit! tout en mesurant bien que ces choses là sont assez limitées tout de même et qu'il ne faut pas non plus choisir la facilité en se disant que les choses ne dependent pas de nous!
Assez metaphysique me direz-vous.... ou pas...
_Après, il y a les choses graves, tout ce qui touche à la santé et qui ne se répare pas. Ma mamie est très malade, en train de mourir, et dans des circonstances pas très rigolote.... Je réalise maintenant tout ce qu'elle compte pour moi, tout ce qu'elle a avec moi en commun, les deux Lucile, tellement pareilles et differentes à la fois. Et je la vois en larmes, accrochée encore à quelques parcelles de bonheur (mes visites et mes histoires, mon quotidien, moi en somme) comme la misère au pauvre monde....
Elle m'a fait réalisé que nous n'avons pas le droit de nous laisser aller à la vie telle qu'elle vient, et que le combat aussi ridicule soit il, ne doit jamais cesser! Lorsque nous subissons nos vies, lorsque nous la passons a attendre elle nous rattrape, et la fin n'en devient que plus insupportable!!! Je ferai en sorte, mamie, de te donner tout ce que je peux et ce, tant que je pourrai! je t'aime et j'ai compris beaucoup a cette jolie vie que tu m'a offerte et qui sait aussi être si cruelle grâce à toi.
_Cette jolie vie qui m'a été offerte, pour moi prend son sens au contact des "gens" en général et en particulier, et notament auprès de ces fameuses personnes qui rendent le quotidien tellement plus fabuleux par leur présence, leurs cadeaux, et leur amour. Je sais être simple et honnête je crois, et j'ai su nouer des liens que je ne denouerai jamais plus! (ou du moins je l'espère). je ne me sens heureuse et utile qu'auprès de vous et je sais aujourd'hui ce que je veux faire de ma vie, un peu grâce à vous!
_La derniere chose.... Il y a des choses à faire pour arriver à ses buts, et des sacrifices aussi, mais si on garde une ligne de conduite et le regard bien clair sur le chemin à parcourir, je crois qu'il n'y a rien qui ne nous empechera d'arriver là où on l'a décidé!
je vais mediter là dessus un peu encore, histoire de ne pas se tromper....Mais je crois que je suis devenue grande (un peu) et franchement plus sure de moi! J'ai beaucoup moins peur!! ;)
Voilà, je suis rentrée d'Espagne hier matin, depuis je dors! J'ai passé une semaine véritablement magique avec mes petits!!! 56 élèves pour 4 accompagnateurs!! ils ont été au top du top!!! Tout a été parfait! a tel point , que l'on se demande encore comment cela a été possible!
J'ai vécu la bas la plus belle semaine de ma vie!!!à part peut etre les dix jours que j'ai passé en corse avec marion!! mais vraiment c'etait merveilleux!! je veux repartir! et avec le meme chauffeur!! svp!!! Un gars excellent avec qui on s'est trop amusé! un vrai bonheur!! et de retour j'ai eu un acceuil chaleureux de tous ceux à qui j'ai manifestement manqué (chouette chouette chouette!!!) ma bande qui m'a amené faire la fête en finissant de m'achever!! mais c'est pas grave cckb!!
je mettrai bientot des foto d'espagne pour vous montrer comment c'etait magique!
J'ai plus de nain ternet!!
J'ai notament UN gros souci!(certes parmi d'autres mais ça c'est pire que pire de l'enervement!)
Les grèves étudiantes sont en train de me faire peter un boulon! je craque violentissime!J'ai effectivement bien eu mon concours à Marseille,
Cependant deux conditions à la validation de mon entrée à l'IUFM! le retour d'un dossier complet avant le 2 mai ( de cette année bien entendu!! snif), et la validation de mon année de licence avant le 26 juin....
Dand les deux cas autant dire que le rêve et l'espoir sont de mise! pas un enseignant dans la fac, pas un cours qui a lieu, pas un interlocuteur pour repondre à nos questions.... par contre il y a bien une belle bande de fumeur de chichon! tout un chenil, de la crasse en veux tu en voilà! et toute sorte de choses plus extraordianire les une que les autres!! Et des jeunes en mal de woodstock et de mai 68, ah! ça pour sur!! la musique est bonne et le bronzage sur le parvis de la fac est également impec!
Mais, pour tout ceux qui passent ce meme concours et qui l'ont eu! c'est DTC!!!
A montpellier apparemment le concours est annulé, prévu au report mais pas plus de news! enfin bref.....
Si à cause de tout ça je dois refaire une cinquieme année....je crois que je fais un attentat!!! je vais aller casser du manifestant!!! d'autant plus que j'ai eu mon concours fada!!!et que c'est déja un grand pas!
c'est à mourir!!