C'est surement pour ça que j'arrête pas de récapituler en ce moment si ça se trouve!!!
L'ancien monde s'effrite, voire même s'écroule avec son cortège de certitudes et de faits établis, tandis qu'un nouveau semble commencer à s'esquisser! J'aime pas beaucoup le changement en général! Je dirai même plus: d'habitude je deteste ça !A part bien sur si le résultat du changement est flagramment avantageux. Mais quand c'est mouvant, et que ça tangue, de sorte qu'on perd plus ou moins nos certitudes et le contrôle relatif sur le monde qui nous entoure là....c'est autre chose!
Le plus grave en fait c'est quand vous commencez à vous dire:
"Mais est ce que c'est vraiment ça que je pense finalement?"
que rien ne va plus!....alalah! En plus je me suis souvent dis que même si il fallait savoir se remettre en question il y avait des choses sur lesquelles dans le doute je ne changerai jamais d'avis ! (histoire d'etre au moins sure de pas se tromper deux fois!) mais là....là je commence à muter je crois! lol
Du coup quand je fais les choses je réfléchis 1000 fois plus, et ça fait mal à la tete!! Heureusement il y a encore des moments où j'arrive à être moi même sans prise de tête, sans réfléchir ( et là forcement c'est toujours plus moi même ;) ), sans se poser de question, en squizzant complètement tout ce qui pose problème dans mon monde! (cela dit, mon monde est très joli, et je vous y invite tous si vous promettez de ne pas y mettre le waï!!!)
Je sais pas exactement le pourquoi, je sais pas exactement le comment, c'est pas forcement agréable, mais etrangement, même si c'est avec la boule au ventre un petit peu, j'avance plus sereine que jamais!!! et ça!!! c'est balèze comme paradoxe non? Je suis la reine de l'abstrait oui je sais!! personne comprend ce que je veux dire.... oui je sais! mais bon je me suis au moins auto-comprise, c'est l'essentiel!!
Disons, pour essayer d'être concise, que je sens que tout ce qui est à venir va être moult différent, mais différent ET inconnu, alors du coup ça fait un peu peur, mais à la fois je crois que je me languis, parce que mon monde etait devenu trop petit et redondant! j'etais et je suis toujours un peu dans un carcan rassurant et à la fois oppressant! Au placard les boulets et les chaines!
Lucile, et ça repart!!!
Oui, oui, oui, je sais! folle! folle de la folie qui fait peur! et après? celui qui a trop peur ben tanpis pour lui!quoi que des fois je me fasse peur à moi-même!
Pour l'instant le monde humain appartient à ceux qui se demandent " pourquoi ".Mais l'avenir appartient à ceux qui se demandent " comment "
RépondreSupprimerJe sais pas vraiment ce que je me demande, et j'eaaye surtout de pas trop me le demander, mais plutot d'avancer du mieux possible!! ;)
RépondreSupprimer