lundi 6 juillet 2009

les papillons

Ca fait une eternité que je n'ai pas eu les papillons, j'en voudrais un peu des papillons.
Je pense que je le mérite, même si je ne suis que ce que je suis, même si je ne suis que moi et que je ne sais être rien d'autre que ça.
Entrapercevoir (avec la certitude, la vérité absolue de la brosse à cheveux) l'idée que fonder une famille peut trouver du sens dans la société d'aujourd'hui. Que un jour ou l'autre tu pourras, tu sauras et en tout cas tu feras de ton mieux pour combler des gens à qui tu suffiras et qui auront envie de te le rendre, tout simplement sans mensonges, sans non-dits, sans haine.
Des gens dont tu n'auras jamais à te méfier, qui vivront à tes cotés en t'aimant juste pour ce que tu es.

J'aime les gens, et j'ai foi en eux. C'est aussi pour ça que j'ai choisi le metier que je fais. Mais plus le temps passe et plus je me dis que si il y a du bon en eux, il est malheureusement bien trop souvent enfoui sous une tonne de mal enmagasiné qu'ils nous recrache au visage à chaque fois que l'on baisse notre garde, leur montrant que nous pouvons être vulnérable.


Les seules personnes avec qui je ne me sois jamais sentie trahie, rabaissée, jugée ont quasiment toute moins de 10 ans, et j'aimerai croire, qu' après cette date, les êtres humains ne se périment pas.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire