mercredi 21 janvier 2009

Remplacement

Grande question et reflexion du moment....

Souvent je me suis dit que les gens nous remplaçaient, nous et le reste au gré du temps et j'en suis toujours profondément convaincue mais plus ça va et plus je m'aperçois à quel point les relations humaines sont éphémères, fragiles et temporaires; et comment ce ne sont pas que les relations humaines mais tout le système humain qui est basé sur le remplacement.
Nous sommes tous et toutes en permanence remplacés, pour tout et dans tous les domaines; on me remplace quand je suis malade au travail; quand je me fais cambrioler, on me remplace; les maîtresses d'école sont remplacées d'années en années pour chaque enfant; les maîtresses qui changent d'école sont remplacées elles aussi; les maitresses qui changent de département qui partent outremer, qui vont dans le sud, dans le nord sont remplacées par d'autres maitresses qui viennent encore d'ailleurs.... qui elles même sont remplacées; les présidents sont remplacés, et ce dans toutes les professions. Les objets que l'on perd, que l'on nous vole, que l'on brise, qui tombent en panne sont remplacés. Les papiers qui prouvent qui nous sommes une fois disparus, eux aussi sont remplacés. Nos amours et nos amants....on les remplace aussi (sans pour autant se dire qu'on ne les a pas aimés ceux là même que l'on a remplacés, des fois même en se disant qu'on les aime plus maintenant!!!). Et nos amis.... Nos amis c'est pareil, on les aime et la vie fatalement vous éloigne et sur du long terme vous vous remplacez......J'ai mille exemple de remplacement à proposer !!
Mais est ce que c'est normal? Est ce que c'est la vie et que il faut le comprendre en grandissant et l'accepter?
Ou est ce que c'est ça qui rend si faible les individus? et faut il montrer aux gens comment ça se passe sans même qu'on s'en rende compte pour qu'il arrêtent et qu'ils rendent aux choses et aux gens la valeur qui se trouve en eux et qui est irremplaçable....?

Ou alors est ce que c'est moi qui me sent mal vis a vis de ça, qui ne peut pas supporter l'idée que tout est tout le monde puisse être remplaçable et remplacé parce que ça signifierai la banalité et la futilité de ma propre personne? Si c'est le cas en tout cas j'ai poussé les choses loin car vraiment pour m'en convaincre je n'ai pas fait les choses à moitié; En effet je suis entourée et ai été entourée de gens qui sont IRREMPLACABLE et que je ne remplacerai jamais....je le sais. Tout comme en allant moins loin il y a des objets qui ne se remplace pas juste parce que ce sont un peu plus que des amas de metal et compagnie qui signifient quelque chose pour moi.
Et aussi parce que des amours, des amis, des gens tout simplement qui de m'avoir remplacée m'ont plongée dans un grand desarroi même si ça n'était pas contre moi, ou contre les gens ou contre eux mêmes....

EST-CE QUE LES GENS ET LES CHOSES SONT REMPLACABLES? POURQUOI MET ON TANT D'EMPRESSEMENT A REMPLACER TOUT CE QUI NOUS CONSTITUE EN TANT QU'ÊTRE HUMAIN VIVANT EN SOCIETE?





Voilà sur quoi tu peux tomber en tapant "remplacement" sur ton irremplaçable ami google (celui qui par excellence te permet d'absolument tout remplacer).

lundi 19 janvier 2009

Cambriolée....

Je viens de vivre un truc nouveau de la vie.... Un truc auquel j'aurai même pas pensé...
Franchement tu te fais casser la voiture et voler ton autoradio, tu te dis pas que 2009 pourrait etre assez ingrate pour te faire le coup du cambriolage....(au moment ou ton père est à l'autre bout du monde aux iles grenadines....)
Mais si...2009 s'annonce pleine de délices et de merveilles, PV pour assurance de voiture périmée de 2 jours, et fractures en tout genre. Voilà donc à part que j'ai été cambriolée par un boeuf qui a tout simplement enfoncée ma porte j'en reste là et j'attend les mecs de la poulice des empreintes et aussi un type qui envisage de changer ma porte sous 3/4 jours a qui je vais expliquer que si c'est pas plus rapide, il va venir dormir chez moi justement les 3 ou 4 jours ou j'aurai pas de porte!!!! Connard ha!!!


bref.....
voila....
simpatik.....




jeudi 8 janvier 2009

La neize a marseille - janvier 2009

En image et en image seulement :




Ici c'est tout juste devant ma porte, dans cette rue est passé un homme en ski tiré par une voiture au moyen d'une corde.


Les chartreux, là ou la mamie d'alexy lui acheté son gouter, où il y avait sa maison, son école.



La canebière vue d'en haut.

Toujours sur la canebière les gars!!!!




Encore la canebière....une nouvelle famille vient d'emmenager.



Le vieux port avec moi dessus et mon air heureux.






La canebière vue d'en bas!!!!





et les Cinq Avenues sur le retour :