Et puis donc et enfin RAge Against The Machine, les très attendus, par une foule très....européenne!!!
On voit que c'était une date unique quand même hein!!!
On a commencé de façon très soft par aller se deshydrater au bar.
On voit que c'était une date unique quand même hein!!!
On a commencé de façon très soft par aller se deshydrater au bar.
Ce n'est que quelques "temps" plus tard que nous comprîmes à quel point c'était génial et surtout à quel point.... nous étions nombreux.
Une fois le concert fini (quelle déception!! c'était bien trop court ....snif), une fois nos pieds rabotés de quelques centimètres (nous étions sur une butte, en pente pendant le concert) nous reprîmes le chemin de l'endroit qui bouge le plus dans paris (c'est mon frère qui a vécu trois ans là-bas qui me l'avait conseillé.)
Et donc, rebelote, métro avec escalator à plat, serrés sur notre droite, nous nous trainions vaillament sur nos mognons pour aller faire la fête all night long jusqu'à prendre le train de 7h16 (il était alors quelquechose comme 23h30).
Et une fois arrivés... Nous cherchâmes à suivre la musique.....pas de musique....alors nous suivîmes les lumières.....juste des lampadaires.... Et puis là au fond....un petit bar/brasserie ouvert.
Alors nous nous approchons.... DEGUN!!!
Une pinte à 9 euros? Non merci un petit coca à 5 euros... si je le prend light, c'est moins cher???
( Non parce que j'ai oublié de vous parler des prix à Paris : la pinte est à 9 euros dans les PMU, c'est donc la moins chère que tu puisse trouver, le soda est à 6 euros.... le café à 4 euros... et si tu montes la journée ben franchement c'est plus rentable de monter ta bière de Marseille !!! Se mettre la murge à Paris c'est un truc d'aristocrate madame!!!!!!!
Alors on allait dans les bars s'asseoir, faire pipi, puis on partait lol direction le spar du coin qui pue!!!)
et donc dans ce bar pourave 24h/24h qui a fermé à 1h30 du matin on a bu notre soda et nous sommes partis en direction de la gare.
La bastille si c'est le quartier le plus animé de Paris alors sans déconner faut pas aller ailleurs sinon tu fais une depression!!!
La gare ça aurait pu être un peu moins glacial à défaut d'être PoMPéLeuP!!!
Mais la gare .... était fermée... la gare à paris.... CA FERME LA NUIT!!!!!
oui oui!!
Et devant la gare sur le parvis, quelques sans domicile fixe mais surtout beaucoup de jeunes qui avaient fait comme nous et qui faute d'halluciner comme nous dormaient dans des duvets ou les uns sur les autres pour résister au climat arctique (je rappelle en passant qu'on était le 20 août).
N'ayant pas de duvets, ayant beaucoup d'heure à tuer, et ayant épuisé le stock de jeunes encore réveillés avec tous le stocks de discussions potentiellement engageables avec des inconnus (le temps, le lieu d'origine, les styles de musique écoutés, le nombre de frères et soeurs, les études... le conflit israelo-palestinien), Nous partîmes marcher sur nos mognons pour nous réchauffer et décidâmes de faire des photos rigolotes pour se réchauffer le coeur à défaut d'autre chose!!!
je vous laisse constater l'ampleur de notre désarroi :
Voilà, voilà, voilà.... à 5h30 par là, les mognons ensanglantés nous sommes retournés à la gare qui avait rouvert car le premier train allait repartir. Marie et moi même nous sommes endormies en nous bavant mutuellement sur l'épaule sous l'oeil attendri et attentif de Kitou qui surveillait qu'ils ne nous arrive rien!!!
Cela jusqu'à environ 6h, où Marie prise d'un sursaut de vie s'est jeté sur un mec à Képi pour le conjurer de nous laisser prendre le train de 6h16, ce qu'il réussit à faire en "préparant le coeur du controleur à la bonté" (ne pas demander d'explication.... nous non plus on sait pas!!! Mais béni soit cet homme!!!!)
Et nous retournâmes à la maison !! A Marseille CON!!!!! et franchement je dirai plus jamais que marseille c'est mort pour sortir le soir!!! Marseille c'est la folie du spectacle !! Marseille c'est le feu!!! Marseille c'est un truc de dingue!!!
Et à paris..... ben.... n'y allait surtout pas pour boire, ni pour faire la fête, en tout cas pas le 20 août, même si vous pensez que août c'est l'été et que l'été c'est la fête!! Le 20 août là-bas tu peux mourir dans la nuit à cause de l'hypothermie et vu qu'il n'y a pas un chat dehors, même dans le quartier le plus animé personne ne te trouvera pour eventuellement t'amener à l'hopital !!!! Ca bouge tellement à la bastille que même la gare elle ferme!!!
Paris c'est caca!!!
Venez plutot boire un coup au sham sur le vieux port, on finira avec un pastis au trolley, c'est ça la folie du spectacle!!! IL Y A QUE CA DE VRAI!!!!
Paris ... c'est comme Capri!!! C'est fini!!!
Je ne picole pas pour le plaisir , mais pour interpreter dignement mon role de S.D.F dans paris!!!!
RépondreSupprimer