mercredi 17 septembre 2008

Nous.









Y a t il besoin d'expliquer quoi que ce soit? Les choses vont sans dire il me semble ;)
Je vous aime fort!!!!

lundi 15 septembre 2008

Please help

C'est trop trop trop dur d'être si proche du débordement sans jamais y arriver...
C'est vraiment trop dur de se dire qu'on sait pas ou plus.
C'est trop dur de pas trouver comment évacuer, de pas avoir la solution.
C'est trop dur d'être si seule pour soi même.

Ca peut effectivement toujours être un peu pire...






Parce qu'apparement tout peut se sommer....
Je pense avoir besoin d'évacuer et pour autant je n'ai jamais su faire.
Je sais rationaliser, tourner la page, prendre des décision, je sais sourire même si ça va pas, je sais faire le bélier....
Mais je sais pas évacuer.
Je peux pas parler, je sais pas le faire, j'y arrive pas.... ou presque.
Mais pourquoi? quelqu'un sait dire ça?
Comment je fais pour ne pas savoir faire autant de chose qui pourtant sont "moi" ....






Une bonne vidange.... ça ça me ferait du bien .... mais je sais pas la faire celle là....

Paris la nuit....

Et puis donc et enfin RAge Against The Machine, les très attendus, par une foule très....européenne!!!
On voit que c'était une date unique quand même hein!!!
On a commencé de façon très soft par aller se deshydrater au bar.






Ce n'est que quelques "temps" plus tard que nous comprîmes à quel point c'était génial et  surtout à quel point.... nous étions nombreux.







Une fois le concert fini (quelle déception!! c'était bien trop court ....snif), une fois nos pieds rabotés de quelques centimètres (nous étions sur une butte, en pente pendant le concert)  nous reprîmes le chemin de l'endroit qui bouge le plus dans paris (c'est mon frère qui a vécu trois ans là-bas qui me l'avait conseillé.)
Et donc, rebelote, métro avec escalator à plat, serrés sur notre droite, nous nous trainions vaillament sur nos mognons pour aller faire la fête all night long jusqu'à prendre le train de 7h16 (il était alors quelquechose comme 23h30).


Et une fois arrivés... Nous cherchâmes à suivre la musique.....pas de musique....alors nous suivîmes les lumières.....juste des lampadaires.... Et puis là au fond....un petit bar/brasserie ouvert.
Alors nous nous approchons.... DEGUN!!!

Une pinte à 9 euros? Non merci un petit coca à 5 euros... si je le prend light, c'est moins cher???

( Non parce que j'ai oublié de vous parler des prix à Paris : la pinte est à 9 euros dans les PMU, c'est donc la moins chère que tu puisse trouver, le soda est à 6 euros.... le café à 4 euros... et si tu montes la journée ben franchement c'est plus rentable de monter ta bière de Marseille !!! Se mettre la murge à Paris c'est un truc d'aristocrate madame!!!!!!!
Alors on allait dans les bars s'asseoir, faire pipi, puis on partait lol direction le spar du coin qui pue!!!)

et donc dans ce bar pourave 24h/24h qui a fermé à 1h30 du matin on a bu notre soda et nous sommes partis en direction de la gare.
La bastille si c'est le quartier le plus animé de Paris alors sans déconner faut pas aller ailleurs sinon tu fais une depression!!!
La gare ça aurait pu être un peu moins glacial à défaut d'être PoMPéLeuP!!!
Mais la gare .... était fermée... la gare à paris.... CA FERME LA NUIT!!!!!
oui oui!!
Et devant la gare sur le parvis, quelques sans domicile fixe mais surtout beaucoup de jeunes qui avaient fait comme nous et qui faute d'halluciner comme nous dormaient dans des duvets ou les uns sur les autres pour résister au climat arctique (je rappelle en passant qu'on était le 20 août).
N'ayant pas de duvets, ayant beaucoup d'heure à tuer, et ayant épuisé le stock de jeunes encore réveillés avec tous le stocks de discussions potentiellement engageables avec des inconnus (le temps, le lieu d'origine, les styles de musique écoutés, le nombre de frères et soeurs, les études... le conflit israelo-palestinien), Nous partîmes marcher sur nos mognons pour nous réchauffer et décidâmes de faire des photos rigolotes pour se réchauffer le coeur à défaut d'autre chose!!!

je vous laisse constater l'ampleur de notre désarroi :












































Voilà, voilà, voilà.... à 5h30 par là, les mognons ensanglantés nous sommes retournés à la gare qui avait rouvert car le premier train allait repartir. Marie et moi même nous sommes endormies en nous bavant mutuellement sur l'épaule sous l'oeil attendri et attentif de Kitou qui surveillait qu'ils ne nous arrive rien!!!
Cela jusqu'à environ 6h, où Marie prise d'un sursaut de vie s'est jeté sur un mec à Képi pour le conjurer de nous laisser prendre le train de 6h16, ce qu'il réussit à faire en "préparant le coeur du controleur à la bonté" (ne pas demander d'explication.... nous non plus on sait pas!!! Mais béni soit cet homme!!!!)


Et nous retournâmes à la maison !! A Marseille CON!!!!! et franchement je dirai plus jamais que marseille c'est mort pour sortir le soir!!! Marseille c'est la folie du spectacle !! Marseille c'est le feu!!! Marseille c'est un truc de dingue!!!


Et à paris..... ben.... n'y allait surtout pas pour boire, ni pour faire la fête, en tout cas pas le 20 août, même si vous pensez que août c'est l'été et que l'été c'est la fête!! Le 20 août là-bas tu peux mourir dans la nuit à cause de l'hypothermie et vu qu'il n'y a pas un chat dehors, même dans le quartier le plus animé personne ne te trouvera pour eventuellement t'amener à l'hopital !!!! Ca bouge tellement à la bastille que même la gare elle ferme!!!


Paris c'est caca!!!
Venez plutot boire un coup au sham sur le vieux port, on finira avec un pastis au trolley, c'est ça la folie du spectacle!!! IL Y A QUE CA DE VRAI!!!!
Paris ... c'est comme Capri!!! C'est fini!!!
 

dimanche 14 septembre 2008

chevauchée épique à Paris....

Cet été, été musique, j'ai réussi à avoir des billets pour un concert de dingue^^ et allez zou!! cadeau d'anniv' pour  kitou et zou marie est des notres!
et nous voilà donc parti (sans avoir dormi la veille biensur !! parce que nous, on a prévu le coup! on est  des fous!) pour Paris gare de lyon. Nous avons commencé la journée par une belle excursion au sein de paris et de ses trucs à touristes avec une efficacité surprenante!
Et au terme de laquelle nous n'avions bien entendu plus de pieds... normal.


Paris plage.... ouais c'est des fous ouais.... ça fait super peur... On se doutait que ça serait un poil pas top...mais la on verse carrément dans le ridicule.... Ils se mettent là.. même sous la bruine parisienne, sur cette bandelette de sable, le long d'une route goudronnée au bord de cette eau sale dans laquelle il y a interdiction formelle de se baigner ...surement pour des riques sanitaires je pense.




Et là.... alors comment expliquer à ceux qui n'aurait jamais vu le métro parisien?....
Des kilomètres de tunnel mais pas avec le petit train train qui roule..... non !!!
Avec un tapis roulant : un escalator mais plat.... oui oui je sais ....moi aussi je me demande encore...
et du coup tu fais comme les voitures, tu serres à droite pour que si quelqu'un veut passer en courant sur l'escalator plat, il te double par la gauche....
Flippant non?

Bref


Le Père Lachaise!!
Les morts à paris, tu rentres et c'est beau, c'est calme, c'est apaisant!! Logique me direz vous ;)
Ben voilà, nous on a vu la tombe de Jim Morrison (de qui on avait volé la pierre tombale, soit dit en passant).
Après c'est pour les morts un peu selectes, genre Edith Piaf, Auguste Blanchi, tout ci tout ça... Mais c'est vraiment très beau.



CA c'est la tour Effeil... OUI OUI!!! La tour Effeil parfaitement. La tour Effeil et son champs de mars, ou on a pu admirer un joli spécimen marseillais justement. Le temps de se retourner et nous rencontrions également la police locale. Auraient ils été sensible à son charme irrésistible?



Et enfin (sans les pieds) RAGE!!!!



( La suite au prochain numéro ;) )

lundi 8 septembre 2008

?

Qu'est ce qui est le plus douloureux?
Les nouvelles blessures qui font atrocement souffrir? ou les vieilles cicatrices jamais vraiment refermées?
En tout cas, nos blessures nous rappellent qui nous sommes et ce que nous avons surmonté. Elles doivent nous aider à ne pas refaire les erreurs du passé....
En tout cas c'est ce que l'on aimerai croire, mais ça ne se passe jamais comme ça.
Il y a certaine chose que l'on réapprend sans cesse.




http://beanclam.deviantart.com/art/perch-30292815

mourir un peu...

Il y a une fois, une fois dans la vie où votre coeur s'arrête de battre, une fois où vous arrêtez de respirer, une fois ou vous mourez un peu. cette fois là, il y a quelque chose qui ne repart jamais.
Il y a une fois dans la vie où tout ce qui était avant n'est plus jamais pareil et où la suite c'est pire à chaque fois. Mais ça fait plus jamais pareil.

Parce qu'au tout début, une personne a tout mis à l'air.... les suivants ne font que piétiner un peu plus dedans. Mais comme apparement cette douleur là doit nous manquer alors on essaye de se plonger encore un peu plus profondément, de se donner un peu plus, toujours un peu plus. Et ça marche! c'est un peu comme les limites en maths... On y tend, comme on peut tendre vers l'infini. On tend vers cette sensation, cette fois où on est mort un peu, et ça marche : on peut réussir à s'en approcher sans jamais l'atteindre.... heureusement.

Le problème.... c'est de savoir pourquoi, de savoir si on s'en sort, de savoir s'il y a un jour qui vient pour nous sauver de ça.... et qui.

je voudrais qu'on m'emmène ailleurs que dans moi, pour pouvoir être efficace un peu, pour pouvoir faire autre chose que ressentir.... un peu.







http://kidchan.deviantart.com/art/barrier-92034505