vendredi 18 juillet 2008

Ce qui passe et ce qui ne passe pas.

UP UP UP!!! tout pareil tout comme!!





il y a ce et ceux qui passent et ce et ceux qui ne passeront jamais....
Après tout on pourrait se dire que comme il y a ce et ceux qui passent, tout peux passer... Mais non.... Ce dont on sait qu'il ne passera jamais ne passera pas....
Je le sais.

Je n'aime pas quand ça change...je sais pas pourquoi et donc je tiens extrêmement fort à ce qui ne passera pas. Parce que c'est mon repère.... Mon guide.
C'est rassurant. Ca repose... et c'est important d'avoir des refuges dans la vie.
Biensur, il y a eu aussi des déceptions et des blessures profondes mais les désillusions m'ont bien confortée dans ma certitude que s'il y a des fois où l'on peut se tromper, il y a des fois où l'on ne se trompe PAS!


Je ne sais pas si ça peut faire echo dans la tête de qui que ce soit d'autre que moi mais.....moi je le sens très très fort et depuis fort longtemps.



La seule chose qui me sauve....lol

UP UP UP!!! tout pareil tout comme!!



Après tous mes délires réflexifs sur où va-t-on ? et pourquoi? je garde une seule certitude: je suis peut être cucu ou autre et j'emmerde peut être le monde avec ma façon d'être...jme pose trop de questions et je suis peut être trop idéaliste mais j'avance toujours et j'essaye d'avoir une ligne de conduite claire et lisible par tout ceux que j'aime et qui m'entourent, je suis le plus juste possible...et ça....
C'est dejà ça!!
 
 
 
 
 

Changement

Une partie importante de la sagesse et de la connaissance consiste à ne plus vouloir transformer les gens en ce qu'ils ne sont pas, mais à accepter ce qu'ils sont, à comprendre leur expérience de vie.

Aimer les gens uniquement pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'on en attendrait ou même pour ceux que l'on leur souhaiterait change énormément les relations humaines.
La question terrible est  " pourquoi s'acharner à vouloir aimer en changeant les gens? pourquoi n'accepterions nous pas de n'aimer que bien moins de gens (parmi eux même , des gens que l'ont peu aimer sans pour autant réussir à partager quoi que ce soit avec eux)  plutot que de vouloir aimer la terre entière à ses dépends?"

Oh comme je trouve malheureux les gens qui s'evertuent à chercher le bonheur a trifouiller dans celui des autres.








Ya rien là?!!!!




Ben voilà l'été, et quand on est maîtresse d'école, l'été.. c'est bon!!!
Pour moi, cette année, l'été c'est transitionnel. On prend tout moi d'avant et on le transvide dans deux nouveaux endroits: ma classe et ma maison.
Les flux de matières tout ça... mais peu de gens comprennent ^^




Alors j'ai pas encore toutes mes clefs, mais je commence une jolie collection.
Le cul entre deux chaises n'a jamais mis personne à l'aise, mais c'est bientot fini et nom de dieu qu'est que ca va être bon!!

Au milieu de tout ce mouvement, et pour mon salut, je reste très bien entourée de choses qui ne changent pas et qui à chaque moment décisif ont été derrière moi, juste à deux pas.


Cette semaine, c'est remise en état de ma classe et préparation pour recevoir ces chers bambins dans les meilleures conditions^^ on va la toiletter cette classe et en faire un petit bijou!!
La semaine prochaine mon petit nid?

allez a plus^^ avec de nouvelles nouvelles!! ;)