dimanche 16 mars 2008

Ciné story 2

Et aujourd'hui c'est Paris que j'ai vu...
Et ben....ouais...là aussi scotchée... moi je l'ai trouvé très très très joli ce film (et Romain Duris aussi!) mais bon plus sérieusement c'est bien filmé (même si au premier rang ça donne un peu envie de vomir et que ça fait loucher, vive le printemps du cinéma!!), les personnages sont fouillés et attachants...et puis ça te remet la tête dans la vrai vie tout en t'extrayant de la tienne... c'est bon aussi des fois!!



Sinopsis:
C'est l'histoire d'un Parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.
Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.
Vous pouvez penser qu'ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d'entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.


Paris - Romain Duris et Juliette Binoche



ça repose plein de question à la fin aussi (comme ça je me les pose toutes maintenant plus aucun risque d'en avoir oublié une!! cckb) enfin, je dirai à éviter par ceux qui aime pas le cinéma français et ceux qui conçoivent le cinéma avec les explosions et les carambolages... mais sinon franchement c'est à voir!!!

 

1 commentaire:

  1. Moi j'ai vu. C'est vrai que ça manque un peu d'explosions, de décés prématurés, de victimes et de bourreaux mais bon... on peut pas avoir la douceur et la douleur de la vie avec monsieur Biscotto et madame Tavumoncu en même temps.

    RépondreSupprimer