Je suis allé au théâtre récement pour voir Les ch'mins d'couté. Au départ, j'étais curieuse et timorée concernant ce spectacle, mais en fait c'etait la folie furieuse une vrai merveille qui mérite vraiment qu'on s'y penche. Des phrases encore qui me traverse de temps en temps!!! c'était génial, alors je vous le présente un peu mieux:
" LES CH'MINS D'COUTÉ "
textes de Gaston Couté
extraits de
La chanson d'un gas qu'a mal tourné (un recueil)
extraits de
La chanson d'un gas qu'a mal tourné (un recueil)
conception et interprétation
DANIEL DELABESSE
musique
TEDDY LASRY
lumières
DOMINIQUE FORTIN
collaboration artistique
LAURENT CAILLON
DANIEL DELABESSE
musique
TEDDY LASRY
lumières
DOMINIQUE FORTIN
collaboration artistique
LAURENT CAILLON
La photo du spectacle:
Deux hommes sur scène....un musicien à l'accordéon...et quel homme!!!
Et un homme qui parle....
Franchement j'ai eu des frissons à de nombreuse reprises!! Je vous met également la présentation du spectacle:
La voix de Daniel Delabesse et l'accordéon de Teddy Lasry invitent le poète Gaston Couté, ce paysan-citadin, citadin-paysan, au théâtre : des textes pour la bouche, tendres et révoltés, qui disent les duretés et les joies des petites gens, avec violence, tendresse, haine, humour, amour, mais surtout humanité. Ni spectacle de chansons, ni récital de poésie, mais dialogue entre les notes et les mots.
Un voyage magique...transporté par les mots et l'émotion transmise par le comédien ..c'était léger et grave à la fois, ça nous transportait à la campagne dans des petit sentier et dans la tête et la vie d'homme qui se trouvaient comme a coté de nous alors qu'il n'avaient pour nous rien de familier ou de connu. Une vrai merveille en terme d'expérience!! Le théatre ce devrait être plus souvent comme ça!!! Quand on pense que certain metteurs en scène arrive à rendre lisse et sans intérêt les plus grands classiques comme Andromaque!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire