Un auteur de litterature jeunesse dont je n'ai pas encore tout lu...mais de qui, tout ce que j'ai lu jusqu'a présent m'a enchanté!!!! c'est léger et grave à la fois...c'est naif...simple...honnête?
ça fait du bien...ça fait réflechir, ça fait rire!!! ça fait voyager, ça fait plein de chose dans le dedans de nous voilà!!!
Parmi ceux que j'ai lu jusqu'a présent et qui m'ont vraiment marqué:
-C'est loin, Valparaiso?
-Préssé, pas si préssé.
Tout ces ouvrages se trouvent en bibliothèque car ce sont vraiment des classiques de littérature jeunesse, en plus du coup ça se lit vite..mais ça se relit aussi à l'infini!!!
présseé, pas si préssé c'est jubilatoire, j'essaye de choisir un extrait...mais c'est dur!! tout est genial!!....
Dingue.
Dingue, tout ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Je suis dans mon lit lumière éteinte, et je fais tourner le film dans ma tête.
Ce matin je veux mettre mon T-shirt du club de judo. Il est blanc avec un dessin de judoka et une inscription: Judo Club d'Adincourt. Mais quand j'ai voulu l'enfiler j'ai cru halluciner. Le judoka était toujours là, mais en dessous était écrit: J'adore l'orthographe! Impossible d'aller au collège avec ça sur le dos! J'ai mis un t-shirt noir, couvert de signe chinois. J'étais un peu inquiet, car je ne sais pas ce que ça veut dire. Peut être: je joue à la poupée ou je fais encore pipi au lit. Mais, bon, je ne crois pas que quelqu'un lise le chinois dans la classe, même pas la prof de français.
Dingue.
En français justement, on faisait de la grammaire, une leçon sur les niveaux de langue. par exemple on ne peut pas dire à sa prof:" Tu me casse les pieds", c'est familier. Il faut dire "Vous m'ennuyez" c'est le langage courant, ou encore mieux: " Vous m'importunez" . C'est idiot. Parce qu'elle nbnous ennuie pas du tout la prof. Elle est trop mignonne. Aujourd'hui elle avait un pantalon super moulant et j'ai passé mon temps a regardé si on voyait la marque de son slip.
Elle m'a rappelé a l'ordre:
-Lucas, tu rêves?
J'ai rougi, coquelicot et sauce tomate, et je me suis dépéché de copier la leçon sur mon cahier:
"Vous m'inportunez, vous m'ennuyez, tu me casse les pieds..."
J'ai pensé: elle a oublié le langage vulgaire. On dirait "tu me fais chier" ou pire.
-"Lucas! Ton carnet! Immediatement!"
Hein ? quoi? Je ne comprenais plus rien. Pourquoi elle criait la prof? Je n'avais pas ouvert la bouche, j'en suis sur, juste pensé! Dans ma tête!
Resultat trois verbes à conjuguer à tout les temps.
Dingue.
En rentrant chez moi, devant la pharmacie, j'ai buté sur une poubelle. Qu'est-ce qu'elle faisait là au milieu du trottoir? Je lui ai donné un coup de pied et j'ai passé mon chemin. Oui mais elle m'a poursuivi en aboyant. J'ai détalé à toute vitesse, j'ai battu le record mondial du deux cents mètres mais elle a réussi à me mordre le mollet!
Aïe!
Dingue!
Je réfléchis. Non, vraiment, c'est trop dingue.
Qu'est ce qui a pu se passer?
Trois explications au moins:
1) Je suis ensorcelé. C'est possible. La voisine du premier est trop bizarre, une vraie sorcière. C'est surement elle;
2) J'ai révé. Un cauchemar éveillé. Mais la punition sur mon carnet, ça, c'est la réalité. Même qu'il faut que je la fasse signer;
3) J'ai tout inventé. Ca m'etonnerait, la prof de français dit toujours que je n'ai pas d'imagination. Mais qui sait?
Quand même, je vais nettoyer la morsure au mollet. Peut-être que que la poubelle était enragée.
Fin!! lol pas mal non? et encore...j'ai choisi celle la....mais il y en a qui sont au moins aussi fortes!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire