Après une grande période de questionnement, de remise en question, et de recherche à l'interieur de moi, je suis arrivée à quelques conclusions éclairantes pour moi, mais j'ai aussi appris de moi grâce aux autres.
D'abord moi avec moi même, j'ai appris qu'en fait les gens qui composaient mon entourage (et que dans un sens j'avais choisi de continuer à fréquenter, mais aussi tout ceux que j'ai aimé et qui n'ont fait que traverser ma vie donc : mes amis!! lol) étaient tous des gens à propos de qui je ne changerai jamais d'avis. J'ai mon idée de qui ils sont et c'est une idée claire qui ne dépends ni du temps, ni du vent, ni de l'âge du capitaine....Je les connais et même si je sais ne pas tout savoir d'eux, ce que je sais fait qu'il sont à mes yeux chers, et que rien ne pourra y changer quoi que ce soit; pas même les événements quels qu'ils soient à venir.
J'ai appris que quand on aime, on ne peut pas désaimer; alors que lorsque l'on n'aime pas, on peut parfois apprendre à aimer juste en regardant mieux (que ce soit les gens où la vie en général). J'ai appris que toutes les fois où les choses ne fonctionnent pas comme ça, on se fait mal....inutilement. ( Et que quand ça fait mal c'est toujours qu'il y a quelque chose d'inutile qui traine quelque part!! ;))
Tout ça en fait juste j'y ai réfléchi parce que en réalité je le savais déjà...
Par contre à ce qu'il parait, ce dont je tiens partie de mes qualités, comme de mes défauts, c'est du fait que je "prends beaucoup de place dans la vie des gens"....à méditer. Mais finalement en y réfléchissant c'est peut être pas si faux; il me semble que c'est toujours un peu ce qui a inflechis le cours des histoires de ma vie...
Il n'en reste pas moins que c'est questionnant pour le futur....
Tout ça c'est la faute à Kitou....le colloc fou...qui deteint chaque jour un peu plus sur moi...
oui oui et la marmotte elle met kle chocolat ds le papier d alu ! de toute maniere comme bcp le savent deja apart la biere je comprends pas grand chose ! :) mais je tiens qd mm a rajouter mon dicton : " Lorsqu on aime la seule chose qu on demande c est d etre aimé" Ca parait con comme ca ... et pourtant cest pas facil pour moi en tout cas !
RépondreSupprimerje ne sais pas ce que tu as bu avant de répondre lol mais la réponse est obscure!! et ce que je voulais dire c'etait que justement que tu etait un garçon dans le métaphysique!!! lol
RépondreSupprimermeme si tu taquine bien la bine!! ;)
Mais bon........
RépondreSupprimerQui a bu, boira.
Peut importe les questions!!!lol
Moi je suis de tout coeur avec... Bob l'éponge! Mais quel rapport avec Bob?
RépondreSupprimerAucun.....
RépondreSupprimerSans aucun doute.....
ou pas.....
"J'ai appris que quand on aime, on ne peut pas désaimer;"
RépondreSupprimerPermet moi d'émettre une objection fondée sur l'expérience de la vie :)
non je ne te le permet pas.....
RépondreSupprimerEt bien je le faisquand même :p Il y a beaucoup de gens dans la vie qui passent et nous font du mal, nous abadonnent, même si on tient à eux. Et pourtant, avec les années on finit par les détester, puis les oublier. Ainsi va la vie ;)
RépondreSupprimer