Il en va parfois des bons groupes comme des bonnes bouteilles ! Preuve avec raoul : le nectar de ses premiers crus s’est largement bonifié avec le temps ! Conservant sa saveur et son énergie d’origine, son dernier millésime est aujourd’hui d’une efficacité et d’une maturité redoutables ! Outre son goût immodéré pour les loufoqueries et la fusion des genres avant l’heure, il a assis sa légende au fil de concerts hallucinants, drôles, barock’n roll et surréalistes, qui ont ouvert une nouvelle voie. C’est peu de dire que toute la scène indépendante, métissée et vivante d’aujourd’hui lui doit, parfois sans le savoir, une fière chandelle ! Moins exposés que d’autres, ces grands « Frank-zappatistes » devant l’éternel ont pu continuer leur chemin sans rien perdre de leur intégrité et de leur panache. Aujourd’hui, raoul garde ce qu’il a de meilleur et l’affûte dans des chansons ciselées.
Raoul petite, c'est.... la folie du spectacle a l'etat brut!! c'est un grand malade a la dj wampas!!! moi je dis : Raoul petite cckb!!!
C’est en tortillant des riffs arabo-reggae dans une ode à notre capacité à dire non (Fouidom), en réveillant notre passivité avec un hymne folk-rock (Faut y aller), ou en enchaînant une rengaine slave bourrée d’humour explosif (Georges Cloné) avec un rock fusion dans un conte bio-trash pour enfants pas sages (Sultan) que les neuf histrions plantent le décor : éclectique, débridé et maîtrisé ! En prenant de la bouteille, l’univers déjanté de Raoul Petite est devenu transposable à la maison
trop méchant qui tue ce concert!!! (enfin à part l'ambiance de merde avec ces vieux qui savent po faire la fête - surtout le débile à côté de nous!!)
RépondreSupprimer