jeudi 19 mars 2009

Jugement

Mais bon sang de bonsoir, pourquoi tous les gens sur terre se font un malin plaisir à juger tout et tout le monde!!

Personne dans ton entourage jamais ne te cotoie, ne t'aime, ne t'accepte pour toi comme tu es....
Jamais personne ne prend simplement du plaisir à partager ce que tu es ou un moment avec toi....
Jamais personne n'est bienveillant à ton égard autrement qu'en te jugeant, t'analysant, faisant un bilan de ce que tu es, de comment tu es ,de ce que tu produis, de ce que tu penses, ressens, dis pour au final t'expliquer que tu serai tellement mieux si tu changeais ceci ou cela....


Il y a dans ma vie déjà plus d'une dizaines de personnes qui sait mieux que moi ce qui cloche chez moi et ce qui va bien et également le pourquoi.
Il y a plus de moitié de mes "amis" qui analysent leur relation avec moi et la relation que j'ai avec eux, qui la dissèque comme s'il y avait quelque chose de scientifique ou de programmé et programmable pour voir ce qu'on pourrait en déduire de ma personnalité, de ma vie, de mon bien être ou mal être.... ou voire même ce qui y serait à remettre en question.

Je dois surement être un des être les plus naïvement naifs et naïvement honnête et dénué d'intéret qui soit.
Mais je commence vraiment à vomir les relations humaines qui prennent ce tour malsain.
Venir expliquer aux gens que ce qu'ils disent, font ou ressentent n'a de plus grande réalité que dans l'analyse de ce qu'il produisent.....c'est .....vraiment étrange comme relation.

Quel intéret y a t il a faire ça? Est ce qu'on se sent mieux à faire? Pense t on vraiment savoir ce qui est mieux pour les autres? (le mieux dans la vie en général et en particulier, la solution ultime la vérité sur "comment être humain parfait dans la société" )
Pense t on surtout faire du bien à ces gens que l'on juge en qualité d'ami bienveillant alors même qu'ils sont déjà jugé en qualité professionelle, parentale, sociétale, etc etc...
Est ce que l'amour ou l'amitié c'est pas justement voir au delà des codes, au delà des façons d'être de parler, de bouger etc.... et aimer ce qu'on voit juste parce qu'on l'a vu....alors que d'autres non?

Moi je crois que les seules personnes qui vous aime vraiment sont celles qui ne vous ont jamais jugé et ne vous jugerons jamais....
Je pense en connaitre un nombre qui tient sur les doigts de ma main....
Et si je me trompe en tout cas c'est ma vision des choses, il y a peu de gens et parmi même mes amis que je vois différement et que j'aime de façon telle que jamais au monde je n'arriverai à les revoir comme je les ai vu alors que je ne les connaissais pas encore.







http://kidchan.deviantart.com/  Lien des jolies choses...

 


 

 

Je sais absolument pas si c'est comprehensible pour quelqu'un qui n'est pas dans le dedans de moi...mais c'est ma vérité à moi....