jeudi 28 septembre 2006

L'art de boire....

 

 

Mes amis, alexsky tout d'abord, et alexandre tout dessous....ou l'art du raffinement et de la delicatesse....La bière, la bière!!!!

 

 

 

 

 

Mais faut pas croire!! des fois mon ti alexandre m'emmène aussi boire des ti cocktails dans des endroit chic genre le sofitel du vieux port!!! lol

Ha mais oui!!! déjà dans la vie faut pas se laisser abattre mais en plus, même si ça fait bizarre la première fois il y a des choses auquelles on a fort peu de mal a s'habituer tout de même!!

et puis ça à l'air sympa vous trouvez pas?

Lol, bon on remet ça quand.... j'ai la gorge sèche ;)

Question de choix....

 

 

On peut toujours faire quelque chose de ce qu'on a fait de nous.

L’homme sera d’abord ce qu’il a projeté d’être.

Poul Anker Bech, un dessinateur danois que j'aime beaucoup découvert récemment.

Et JP Sartre encore....

mercredi 27 septembre 2006

Le mot de l'année

Kitou, nouvel élève infirmier depuis 3 jours déja, nous fait partager le fond de sa reflexion:

kitou: Au bout d' un long moment de vacances les cours te manquent . Au bout de trois jours de cours tu vendrais ta mère pour des vacances !! et là j' espère commencer les stages pour vouloir retourner en cour.

 

c'est con la vie!!!!

Pas mal non?

Gnagnagnagnagna!!!!!

La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle. Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa :

* On joue à cache-cache ?
* Cache-cache ? C'est quoi, ça ? - demanda la Curiosité.
* Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez.
* Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter.

Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse. 1, 2, 3,... - la Folie commença à compter.

L'Empressement se cacha le premier, n'importe où. La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre. La Joie courut au milieu du jardin. La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher. L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher. La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient. Le Désespoir étaient désespéré en voyant que la Folie était déjà à nonante-neuf.

* CENT ! cria la Folie.
* Je vais commencer à chercher...

La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert. En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché. Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité... Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda

* Où est l'Amour ?

Personne ne l'avait vu. La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour. Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri. C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil. La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours. L'Amour accepta les excuses.

Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.

Jolie petite histoire qui fait suite à celle de mon belge d'amour !!  Juste pour être assortie et dire que moi aussi j'en connait une jolie!!!

mardi 26 septembre 2006

Un doux mélange.

 

 

 

 

Nous appellerons émotion une chute brusque de la conscience dans le magique.

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est là le fond de la joie d'amour, lorsqu'elle existe : nous sentir justifiés d'exister.

 

 

 

 

Parler c'est agir : toute chose qu'on nomme n'est déjà plus tout à fait la même, elle a perdu son innocence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edgar Degas, mon artiste préféré!!!

 

Et Jean-Paul Sartre                   

 

 

 

lundi 25 septembre 2006

Emue, touchée, en colère et à la fois pas du tout...

Ca fait tout ça quand on va voir INDIGENES de Rachid Bouchareb!!!

Alex m'a invité à le voir en avant première ce soir!!! impression à chaud!! MERCI BEAUCOUP MOSSIEUR!!! c'etait géant!! (de passer un moment avec toi, mais le film également!!)  ;)

 

 

 

 

En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique.
Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l'armée française, foi en la liberté et l'égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.

Site officiel avec plein de jolies images du tournage!!

 

 

C'etait grandiose, bien tourné, plein de vérité, de sentiments, d'histoire et d'émotion...

On peut pas rester indifférent, c'est pas possible!!les acteurs sont excellentissimes!!leurs rôles sont tous fouillés et attachants!

Enfin moi sans conteste, je suis touchée!

 

 

 

C'est des vies, et pas n'importe lesquelles, ou peut être si, justement!!! Des vies exceptionnelles de ces "n'importe qui" qui ont fait notre histoire.

Des vies avec tout et pas seulement la guerre!!!

 

 

 

Enfin bref....je crois qu'un film comme ça gagne plus à être vu qu'à être decrit...mais moi ça faisait longtemps que j'avais pas été touchée dans mon coeur au cinéma au point d'en verser quelques chaudes larmes!!!!

 

 

Faut y aller, c'est un incontournable!!!

Les laisse pas filer...

Sur la terre il y a mille mille mille gens et ce qui est très fort c'est qu'ils sont tous différents!! Du coup faut pas merder!!! Lorsque l'on rencontre un quelqu'un avec qui il se passe quelque chose de fort, faut surtout pas le laisser fuir.... Parce que c'est un truc suffisament rare et unique pour en mesurer toute l'importance et il faut aussi savoir que tout ceux à coté de qui on passe, on ne peut pas dire si on aura une deuxième chance de croiser une seconde fois leur chemin et leur coeur!!

Ca c'est ma tite Zophiel, elle est djoulie quand même non?

jeudi 21 septembre 2006

A la demande expresse d'Alexandre, mesdames et messieurs:

Moi dans mon bain!

Henri Salvador
AH! CE QU'ON EST BIEN QUAND ON EST DANS SON BAIN

Paroles et musique: F. Thomas, J.M. Rivat, C. Sarrel, 1971

 

 




Ah! ce qu'on est bien quand on est dans son bain
On fait des grosses bulles, on joue au sous-marin
Ah! ce qu'on est bien quand on est dans son bain
On chante sous la mousse pour les voisins

J'ai ma brosse à poils durs pour laver mes oreilles
La pierre ponce pour mes pieds et mes jolis orteils
La lotion pour ma barbe et pour mes belles moustaches
Mon sirop de pistache

REFRAIN

Gratte-moi bien le dos, gratte-moi gratte-moi
Mais ne me chatouille pas trop
Ne me touche pas sous les bras

REFRAIN

Passe moi le gant de crin et les algues marines
Les ciseaux pour couper les poils de mes narines
Mais voilà le savon qui me glisse des mains
Où est-il nom d'un chien?

REFRAIN

Passe-moi la serviette, mon peignoir japonais
Ah puis non c'est trop bête
Pourquoi j'en sortirais?

REFRAIN

O sole mio...

 

 

 

Et voilà ;)

Rolling stones.....l'oubli grave!!!

Honte à moi!!!

Je souhaite, plus d'un mois en retard, rappeler à votre bon souvenir combien ce cher Alexandre fut mon heros d'un soir, et plus exactement le 8 aout dernier!!!

 

Il m'a amené au plus grand concert de ma petite vie!

J'ai vu grâce à lui les Rolling Stones, The bigger bang tour!

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Rolling Stones.....même quand j'y etais.....j'etais pas vraiment sure d'y être....et pourtant....

Je les ai bien vus!!!

 

 

  

 

 

 

 

On a pas ramené les tee-shirts à 50 euros, mais on a ramené des souvenirs et des etoiles dans nos têtes!! c'etait merveilleux et fantasmagorique!! voilà....Mais la seule chose à faire pour comprendre c'est d'y aller une fois....et personnelement j'espère que j'aurais à nouveau la chance de les voir sur scène!!!

 

 

La fin du concert on étaient morts....assis par terre sur le trottoir comme des peuchères!!! à attendre la navette!!! Mais un sourire bète rivé au lèvre et plus moyen de l'en decoller!!!

 

 

 

Le retour on a conduit/dormi en alternance, on a pu rentré sain et sauf, et la journée de taf qui s'ensuivi fut surement la pire de nos existences!!! mais faut ce qu'il faut!!!

 

LA VIE EST UNE QUESTION DE PRIORITE!!!

La vie comme je la vois!comme je la vis!!!

Bah ma foi, des fois je me demande comment c'est possible autant de folie, autant d'aventures, autant de tout!Et quand je raconte ma vie, on me dit toujours: "mais comment tu te demmerdes? jamais ça s'arrete? et tu te pose des fois?" ..... Rien à repondre, à part....non? ben non hein!!! mais c'est pas toujours ma faute hein!!! Même que le plus souvent j'y suis pour rien du tout hein!!!

En tout cas, même si c'est hyper fatigant, je l'aime ma vie!!!! nom de dieu, que je l'aime!!!! Il y a tout dedans pour être heureuse!!! Il y a beaucoup de choses que j'ai contruit mais j'ai quand même beaucoup de chance!! BEAUCOUP BEAUCOUP de chance!!!

Tout me plait, et je ne changerai rien! Mes matins de week-end allongée sous ma couette (même en été) à me dire: "MMMmMmmHHh...bon et là maintenant ....de quoi j'ai envie? je fais quoi aujourd'hui?" Ces moments aussi où allongée sur un ponton à cassis, je lis un bon bouquin et que sous moi je vois et j'entend un pti clapotis....Ces jours ou simplement je fais rien! C'est bon rien aussi!! Ces moments où, où que tu sois, tu marches et tu te dis "c'est bon je suis chez moi, et là je suis bien", ces moments ou quand tu lèves les yeux, le soleil te fais plisser les paupières  parce que il brille trop fort....

     

Et aussi, et surtout, ces moments où tu sens ton coeur tout gros parce que tu les aime tout ces amis, parents, fous, barges, niqués du cerveau qui t'entoure! Tu les aime tellement trop même, que ça déborde de tout les cotés. Tu les aime quand ils font les cons, tu les aime comme ça parce que tu sais que ce sont les mêmes qui sont toujours là pour toi quand ça va pas!! Peut importe pourquoi, quand et comment, ils seront là!

  

 

 

        

 

 

 

       

 

 

Et puis voilà.....moi,je crois que j'ai réussi, ou du moins j'en ai la sensation, à m'entourer de gens exceptionnels et à le leur rendre du mieux qu'il m'etait possible!! A être toujours franc et droit, on récolte du bonheur et ça tombe bien quand on aime bien être heureux!! ;)

Je vous aime tous fort de faire la fête dans ma vie!!! mention spéciale pour les malades qui font tellement la fête dans ma vie que des fois je doute serieusement de leur santé mentale et de la mienne!!!

Alors enjoy!!!!! ça commence par la je crois ;) :

RASTA FARAÏ, ZEN QUOI!!!

dimanche 17 septembre 2006

J'aurais du lui dire: n'abandonne ni ne doute...

Conquérir sa joie vaut mieux que de s'abandonner à sa tristesse.
[André Gide]

 

Quand on s'abandonne, on ne souffre pas. Quand on s'abandonne même à la tristesse, on ne souffre plus.
[Antoine de Saint-Exupéry]

 

L'homme n'est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne.
[Richard Nixon]

Le paradoxe de la langue française....ou comme les mots peuvent prendre deux tournures absolument différentes en utilisant la même forme...

Dans les affaires, comme en amour, il est un moment où l'on doit s'abandonner.
[Bernard Grasset]

 

Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent.
[Tahar Ben Jelloun]



Et de tout ça il restera une chose à la fin: le chemin parcouru ensemble, et ce qui est contruit à plusieurs, nous.

vidange story....

La deuxième profession qui m'aurait fait réver aurait été garagiste(la première etant institurice, métier auquel je me destine!)...alors voilà tous me rient au nez....mais moi m'en fout mon kiff c'est de mettre les mains dans le moteur!!!

Et finalement quoi...c'est pas sale...c'est un moteur, quand tu lèves les mains de dedans t'a qu'à les laver et elles seront aussi propres que celles de tout le monde ;)

Moi, la mécanique j'aime ça!!! Et pis regardez des fois ce que l'on peut trouver sous les capots ou sous les voitures!!! :

 

LOL l'est pas mimi?

Moi j' préfère ces peintures de guerre là à toutes les autres ;)

 

mardi 12 septembre 2006

Folie.....

 

 

Plus l'amour est parfait, plus la folie est grande et le bonheur sensible.

 
[Didier Erasme]

C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.


[Didier Erasme]

 

 

 

 

 

 

Folie n'est pas déraison, mais foudroyante lucidité.


[Réjean Ducharme]

Voilà, ça c'est dit!!



Viendez ma bande!!!

Ce qui est bon, c'est avoir des amis et pas n'importe quoi: des barjos!!

Et ce qui est encore meilleur, c'est quand ta famille est pire!!

Lorsque tu es dans ce cas là, tu es prédestinée à vivre de très, très, TRES!!! grands moments!!!! bougez pô je vous les présente, vous allez comprendre:

A gauche, tout à gauche Alex, l'ami. Au milieu, Christophe, le frère. A droite, tout à droite, Nicolas, le frère aussi et surtout!

Voilà une belle bande de "Bat-les-couilles", c'est ma bande à moi!! et TOC!!!

Et TOC !!!!!

changez rien les mecs, je vous aime!!!

lundi 11 septembre 2006

Août la canicule.... 2 suite et fin.

Et donc comme je vous le disais, avec Christophe cet été, pour ne pas tomber malade, nous avons beaucoup bu et ce même si nous n'avions pas soif!!On a bien écouté la dame de la radio qui nous mettait en garde contre les danger de la chaleur et de la deshydratation qu'elle entraine....

Ce qui représente à l'aire de l'emballage....une grande quantité de matériel à stocker....

Et dans notre famille, pas question de polluer, nous nous sommes engagés à recycler!! (non, non, nous n'avons pas fabriqué une construction artistique, ni même fonctionnelle d'ailleurs....nous avons tout simplement tout chargé dans le break à papa qui n'etais pas là!!!)(et pendant que le chat n'est pas là.....)

Joli quand même non? du coup j'ai pris la pose!Je pense qu'il était essentiel d'immortaliser la chose!

Et puis nous nous sommes mis à l'oeuvre; si tu nous entends Alexy, on pense à toi!! Une par une, dans le petit trou....autant vous dire que, comme en plus il n'y en avait qu'un (de trou!!!), ça n'a pas été rapide....

Mais bon faut ce qu'il faut!! On doit savoir ce qu'on veut! Hé dites!! c'est notre santé qui était en jeu. Il a bien fallu boire ce qu'il fallait pour pas souffrir de la canicule, et on l'a fait!!!

Malheureusement, il y a manifestement eu des effets secondaires imprévus. Nous n'avons pas garanti notre bonne santé, il y a eu comme un souci....je crois qu'ils aurait du préciser ce qu'il fallait boire....

Alex.... t'es sur que ça va???